Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

"changer de regard" le 14 avril 2012 au Récréateurs

Le mardi 10 avril 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 293 vues

L’ ARPS (Association Réunionnaise pour la Prévention des risques liés à la Sexualité) à récemment lancé une mini campagne médiatique intitulée "changer de regard". L’ARPS organise une soirée gay friendly le 14 avril 2012 au Récréateurs, qui clôturera cette campagne médiatique.

mel-38c15

Trois spots ont été conçus par l’agence Facto Stachi et Satchi. Ils invitent chacun d’entre nous à changer de regard sur l’homosexualité et la bisexualité et plaident en faveur du "vivre"ensemble"

A La Réunion, la perception de l’homosexualité s’est profondément modifiée en quelques années. Néanmoins, l’homophobie est loin d’avoir disparu. Elle est souvent insidieuse : « moucatages »,  « ladi lafé » et mise à l’écart en sont les manifestations les plus courantes dénonce l’association.

 

arpsElle est parfois plus directe et se manifeste alors par des propos injurieux, par un harcèlement psychologique ou par le rejet du milieu familial. Ici comme ailleurs, l’homophobie peut aussi être violente : ces deux dernières années, plusieurs hommes ont été tabassés, sans aucune autre raison que leur orientation sexuelle, réelle ou supposée.  L’ARPS a toujours dénoncé ces violences homophobes.

 

Cette année l’ARPS lance une campagne incitant à la tolérance.

Cette campagne radio sera diffusée sur Freedom dans « Chaleur tropicale » et sur NRJ dans « MDR ».

Plus d’infos :

– ARPS sur Facebook
– LGBT sur Facebook

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 1 293 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.