Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

8° édition Handisurf à l’Etang salé le samedi 14 avril

Le mercredi 11 avril 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 719 vues

L’ Étang Salé Surf et Skate Club, par le biais de cette journée Handisurf, souhaitent rendre la plage accessible à toutes les personnes handicapées en leur offrant la possibilité de pratiquer un certains nombre d’activités de plages et en relation avec l’univers aquatique.

HANDISURF

Le Programme :

9H 30 –Discours des organisateurs ,lancement de la 8°journée Handisurf – Petit déjeuner

10H-12H : 5 ateliers

– Handisurf
-Baignade en fauteuils
-Kayak
-atelier percussion
-jeux de plage

12H15-13H30

Pause repas , animation musicale avec le groupe elmelagouach

13H45-17H15 4 ateliers

-Handisurf
-Baignade en fauteuils
-Kayak
-atelier percussion

16H :Remise des prix pour les participants aux activités

HANDISURF-2C’est fin 2004 que la première session handisurf est mise en place avec Grégory Dijoux Président de l’association Handibonheur , et ancien bodyboardeur devenu tétraplégique suite à un accident de la route . “C’est ensemble que nous avons décidé d’organiser une journée de découverte de la glisse pour les handicapés.”

 

Après avoir crée la section handisurf au sein du Club le 30 juillet 2005 par vote du conseil d’administration l’association ; le Club et l’école de surf ont signé une convention avec la commission Handisurf de la Fédération Française de Surf.

Le handisurf peut être pratiqué toute l’année à la Réunion, avec une pause de juin à septembre pour cause de houle d’hiver. Les créneaux sont à établir de préférence pendant le temps scolaire, les lundis et mardis matins et les jeudis ou vendredis, le matin ou l’après-midi. Le club dispose de trois fauteuils tiralos afin de pouvoir accueillir plusieurs personnes lors de sorties de centres .

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 1 719 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.