Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Théâtre du Centre culturel Lucet Langenier Présente Dom Juan de Molière par la cie Guétali

Le mardi 27 mars 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 512 vues

Le Théâtre du Centre culturel Lucet Langenier présente Dom Juan de Molière par la cie Guétali

Samedi 31 mars, à 20h – Saint Pierre

theatre-don-juan

La pièce balaie de nombreuses interrogations contemporaines, la liberté de l’homme, celle de la femme, l’égalité sociale, les privilèges de la naissance, le communautarisme, l’importance de la sexualité, etc. Don Juan est dès le 17ème siècle un homme des Lumières. Il bouscule l’ordre établi.

Les femmes sont égales devant son désir, son valet mange à sa table, il rejette les dogmes religieux, sa conduite ne devant être guidée que par sa raison. Il s’oppose à la société de castes, représentée par son père Don Louis, partisan d’une société dans laquelle chacun reste à sa place et doit jouer la partition de son état. Que cherche-t-il dans la succession de ses conquêtes amoureuses ? Le bonheur ? L’amour ? Le plaisir ?

Sans doute tout cela. Mais aussi, tout simplement un sens à sa vie. Alors Don Juan, un mythe, un symbole, ou tout simplement un homme ? Tout cela en même temps. C’est un kaléidoscope que chacun tourne à sa guise. Don Juan, sympathique ou antipathique, quelle importance ? Molière, respectueux du public vous laissera le choix.

Les comédiens :

– Sophie Calicharane,
– Béatrice Nas,
– Nicolette Zitte,
– Vincent Boulay,
– Philippe Grondin,
– Michel Nicolas

La Cie Guétali est une association, elle a pour objet de proposer à ses adhérents la préparation, la création, le montage, l’organisation et la représentation de spectacles de théâtre, de poésie, de chansons, de musique ou associant ces différents genres, ainsi que tous les travaux afférents ; décors, costumes, maquillages, éclairage, musique, écriture ; favoriser la transmission du patrimoine classique en milieu scolaire et universitaire.

Tarifs :

Tarif plein : 10 €
Tarif réduit : 6 €

infos : www.culture-st-pierre.fr ; 02 62 96 24 50
Résa : 06 92 95 42 16

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts, Les communes, Saint-Pierre - 97410 et a été consulté 1 512 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.