Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Quand La Réunion transfère son savoir-faire pour la sécurité des enfants

Le mardi 13 mars 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 360 vues

get974La sécurité des enfants dans les transports scolaires est au cœur de l’activité de GET 974. Avec dix ans d’expérience, la structure a développé un réel savoir-faire qu’elle met en avant via une offre de formations spécifiques. Délivrées au sein de son Centre des Métiers, celles-ci s’exportent depuis peu pour participer à la sécurisation du réseau de transports scolaires mahorais.

Le GET 974 compte à ce jour 120 salariés qui œuvrent à l’accompagnement et la sécurité des usagers des transports collectifs, et plus particulièrement des enfants empruntant quotidiennement les transports scolaires.

Pour assurer ses missions et répondre aux besoins en formation de ses salariés, elle a créé en 2009 le Centre des Métiers. Son activité principale exigeant de vraies compétences et un réel savoir-être, le Centre délivre des formations en matière de prévention, sécurité et premiers secours adaptées aux transports en commun.

A ce titre, GET 974 intervient notamment pour le compte de la Cinor ou directement auprès des transporteurs. Ainsi, chaque année, la structure associative sensibilise et forme près de 120 conducteurs et agents d’accompagnement en utilisant une pédagogie active qui lui est propre et qui mêle théorie et mise en situation réelle.

Depuis peu, GET 974 transfère son savoir-faire à Mayotte. Après une démarche de sensibilisation dans les écoles de l’île aux Parfums l’an dernier, GET 974 vient d’assurer la formation en sécurité et citoyenneté dans les transports scolaires de huit chauffeurs de bus qui auront en charge par la suite d’encadrer leurs collègues. Et ce, pour le compte de l’entreprise Matis qui transporte chaque jour quelque 20 000 élèves mahorais.

En bref…
Depuis sa création en 2002, GET 974 assiste les entreprises de transport en commun dans la sécurisation et l’accompagnement des voyageurs, notamment des scolaires et personnes dépendantes. Grâce à une équipe de 120 salariés identifiables par leur polo orange, ses prestations couvrent l’ensemble des réseaux Car Jaune et Citalis ainsi que les gares routières. GET 974 propose également un panel de formations à destination des transporteurs et de leurs agents via son Centre des Métiers.

Cet article est classé dans Les Communiqués et a été consulté 1 360 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.