Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Margouill’Art

Le lundi 12 mars 2012, il y a 8 ans | | 1 691 vues

Exposition des illustrations de 6 auteurs du cri du Margouillat à la BU du Tampon jusqu’au 7 avril.

margouillatart

Le cri du Margouillat était un magazine de bande dessinée publié sur l’île de La Réunion, créé en 1986 par l’association Band’ Décidée.

L’équipe du Cri du Margouillat est de retour depuis début 2011 ! Des projets plein les têtes et les cartons, bien décidée à vous faire découvrir la bande dessinée à la Réunion ! Notamment à travers l’exposition Margouill’Art où 6 auteurs vous font partager leur univers en vous proposant chacun 3 ou 4 illustrations.

Flo : illustratrice, de temps à autre mother fonnker, Flo vous présente Volutes, Mine de rien et Grasse Mat’.

Hobopok : auteur du Temps béni des colonies aux éditions Centre du Monde, partage Autant en emporte le cyclône, Pêcheurs de sable et Hauts-plateaux.

Li-An : dessine des histoires de science fiction, de fantômes de pirate, de peintre célèbre ou de jeune détective au féminin, il expose A la fenêtre, Le châle et Vahiné au collier.

Téhem : on ne présente plus Téhem auteur de Tiburce, Malika Secouss, Zap collège, Lovely Planet, Quartier Western, ses 4 illustrations sont d’ailleurs les couvertures ou page de garde de ses célèbres personnages.

Tolliam : des péripéties imaginatives de Tolliam et Pécontal (scénariste) est né Caribobèche (primé au prix Vanille 2012), vous découvrirez son monde imaginaire à travers Siddhartha, La Sieste et Méditation.

Urbatro : né un crayon à la main il dessine non stop de 1983 à 1999, après avoir exploré d’autres centres d’intérêt il revient à la BD et signe les deux premiers albums de sa série Néfsèt Kat, il vous propose Caliente, Caliente-Couple et Caliente-Bélier.

Toutes les illustrations sont des reproductions à tirage limité au format 30×40 sur papier fine art aquarelle.

Elles sont en vente 55€ sous cadre et 40€ sans, elles sont certifiées grâce à leur certificat d’authenticité signé et numéroté par l’artiste.

Site Internet:
http://www.centredumonde.re/

Cet article est classé dans Le Tampon - 97430, Les communes, Les Communiqués et a été consulté 1 691 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.