Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les inscriptions pour le Zot Movie Festival 2012, Festival Du Film de Sports Extrêmes, sont ouvertes.

Le jeudi 8 mars 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 180 vues

Les quatre premières éditions du Zot Movie Festival ont démontrées un véritable engouement des vidéastes amateurs et professionnels du département.

zot-mouvie-festival-2012

Les organisateurs on réussi à créer une émulation qui se matérialise par des courts métrages de qualité. Les films sont scénarisés, les images soignées, les montages sont précis . Les réalisateurs travaillent toute l’année pour livrer leurs productions.

“Nous avons comptabilisé pas moins de 56 vidéos représentant toutes les disciplines conviées. Le public est conquis et notre première surprise fut justement le public. Nous pensions toucher essentiellement la tranche des 12-35 ans. Et ils étaient présents, une osmose d’amateurs de sensations fortes, regroupés sur le même site et au même moment, mais nous touchons aussi des familles entières qui viennent s’installer dans le sable. Le ZMF est vivant et même bien portant, tous les voyants sont au vert, c’est dorénavant une manifestation incontournable à la Réunion.

Festival de film de sports extrêmes (courts-métrages). Concours de vidéos récompensant les meilleures productions. Chaque réalisateur est libre de traiter son sujet comme il le souhaite en corrélation avec le règlement. Il doit mettre en avant sa discipline sportive, le milieu environnemental dans lequel il pratique et mettre en avant l’état d’esprit de sa communauté.

Un jury composé de professionnels donnera divers prix aux réalisations primées.

L’événement se déroule sur deux journées complètes. Le jury de professionnels et le public assistera à la projection et la présentation du réalisateur de chaque vidéo sur écran géant (244m2).

Les soirées se poursuivront par un concert et des animations qui laisseront le temps au jury de délibérer. La remise des prix aura lieu à la fin de chaque soirée, les gagnants repartiront avec leurs diverses récompenses. Le public donnera son choix et votera pour décerner le prix spécial du public.

En journée diverses performances sportives seront réalisées sur le site exceptionnel du Zot Movie Festival 2012.

Le Zot Movie Festival 2012 fait le pari d’ouvrir le concours à tous les réalisateurs de la planète sport extrêmes. Pour la première fois, le festival se déroulera sur deux jours. Les réalisateurs métropolitains, européens et de la zone océan indien sont conviés à participer et à se mesurer aux locaux.

Le premier jour sera uniquement consacré, comme les quatre premières éditions, aux sports réunionnais. De 14 films seront retenus pour le concours du vendredi soir.

Le deuxième jour sera consacré au concours international. 10 films réunionnais seront retenus ainsi que 10 films internationaux (métropole comprise)

clip_image006

Les vidéastes étrangers doivent prendre connaissance du règlement du ZMF 2012. Ils peuvent uploader leurs films sur le site internet officiel du festival. Le comité de pré sélection de l’association retiendra les 10 meilleures productions pour la participation au concours international ainsi que les 24 meilleures pour le concours local.

Les dix réalisateurs retenus se verront offrir un billet aller/retour pour l’île de la Réunion ainsi qu’une prise en charge complète de leur séjour. Seuls les réalisateurs disponibles aux dates du festival seront retenus, ils doivent être présents sur place pour présenter leurs films.

Plus d’info : www.zotmoviefestival.com

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 180 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.