Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Kapot’ Péi: Des préservatifs à la sauce locale, imaginés et créés par des étudiants !

Le jeudi 29 mars 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 4 251 vues

kapot-peiDes préservatifs à la sauce locale, imaginés et créés par des étudiants ! Une première ! Kapot’ Péi est le nom donné à ces préservatifs.

Un moyen original pour sensibiliser les jeunes Réunionnais sur un sujet plus sérieux : les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et l’importance de se protéger et de se faire dépister.

 

 

 

Dans le cadre universitaire, trois étudiants de la Licence Professionnelle Activités et Techniques de Communication (ATC) se lancent dans un projet qui ne manque pas d’imagination : le lancement de Kapot’ Pei qui aura lieu le Samedi 31 mars 2012 dès 14h, Rue de Paris (Saint-Denis), à l’occasion du Festival international de cultures urbaines, Big Up 974.

big-up-festival-974

Les passants pourront visiter le stand Kapot’ Péi et découvrir ces préservatifs aux couleurs de l’île, qui ont un positionnement volontairement humoristique et décalé.

Deux espaces dans le stand sont aménagés pour l’occasion :
– un coin informatif où l’association Rive répond aux questions des intéressés
– un espace jeux, histoire de s’amuser en répondant à un quiz et remporter ces fameuses Kapot’ Péi.

Une invitation aux Réunionnais, notamment les jeunes, à ne pas hésiter à faire usage du préservatif, seul moyen de protection contre les IST. Avec la touche locale du produit, Kapot’ Péi surfera sur la fierté qu’ont les jeunes Réunionnais d’appartenir à la culture créole.

Venez découvrir ces Kapot’ Péi et échanger avec l’association RIVE (Réunion Immunodéprimés Vivre et Ecouter), présente sur le stand et partenaire du projet, le samedi 31 mars 2012 dès 14h, Rue de Paris (Saint-Denis).

Kapot’ Péi, deux modèles à découvrir sur le stand

http://www.facebook.com/KapotPei

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Insolite et a été consulté 4 251 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.