Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Ça swing sur le front de mer de Saint Pierre

Le jeudi 29 mars 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 653 vues

Le jazz est une musique très appréciée par les musiciens à la Réunion. Il nous a donné des artistes comme Fred Taquet, Meddy Gerville, Henry-Claude Moutou, Mastane, Teddy Baptiste, ils ont influencé beaucoup de jeunes musiciens. Cette musique a donc toute sa place dans notre culture.

st-pierre-swing

La Ville de Saint-Pierre organise, chaque deuxième dimanche du mois, un concert. Plus de 90 formations se sont produites sur la Place des Victoires, depuis deux ans maintenant. La place peut accueillir environ 1000 personnes.

Dimanche 8 avril 2012 à 17h, Le Jazz est dans la place programme deux groupes, dont le Jazz club la Réunion, qui se produira en tenues cotton club : excusez du peu!

Les feus artistes Armstrong, Ellington et Gershwin nous regarderont-ils depuis leur nuage, qui doit être musical sans aucun doute ?

Kazz à swing,

Kazz a? Swing 2
un duo guitare violon, né sur l’île en 2007. Il interprète des standards du jazz des années 30, du jazz manouche, de la chanson française et de la musique folklorique d’Europe de l’Est.

Violon : Vincent Mornas
Guitare : Fabrice Maillot
www.myspace.com/kazzaswing

Le Jazz club la Réunion :
Big band de jazz
6 saxophones, 4 trombones-tuba, 4-5 trompettes, piano, contrebasse, guitare, batterie,
1 chanteur, 1 chanteuse, 1 chef d’orchestre

Répertoire : jazz des années 40-60, Ellington, Gillespie, Basie, Bolling, Miller, Mingus etc… Plus de 2h de musique, grand spectacle, musiciens « en tenue » style cotton club.

http://www.myspace.com/jazzclublareunion

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 653 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.