Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

7ème édition du Prix «FAHAM – Un autre regard»

Le jeudi 22 mars 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 351 vues

Initié par CHANCEGAL, le Prix FAHAM a pour objectif de récompenser les publicités réunionnaises valorisant une image respectueuse de la personne humaine et de dénoncer, par opposition, les publicités sexistes.

7eme-prix-faham

Pour le lancement de la 7e édition du Prix «FAHAM – Un autre regard», le site www.prixfaham.re de vote en ligne pour la catégorie « grand public » sera ouvert du 20 au 28 mars 2012 à toute la population réunionnaise.

La remise des prix aura lieu le vendredi 30 mars à l’Université de la Réunion en présence de Sylvie Debras, journaliste et éditrice, docteure en sciences de l’information, spécialiste de la représentation des femmes et des hommes dans les médias.

Les catégories :

Le Prix Grand Public : les Réunionnais-es sont invités-es à aller voter sur le site www.prixfaham.re pour les publicités qu’ils considèrent les plus représentatives des valeurs d’égalité, de dignité, de parité. De la même façon, ils pourront élire la publicité qu’ils jugeront la plus sexiste dans la catégorie INFÂME.

Le Prix Jeunesse : le vote du Prix FAHAM sera également ouvert aux collégiens-ennes du Collège Juliette Dodu de SAINT DENIS et aux lycéens-ennes du Lycée Leconte de Lisle de SAINT DENIS.

Le Prix Professionnel : le jury sera composé de représentants et représentantes d’institutions, d’associations, d’agences, d’annonceurs. Il respectera la parité.

CHANCEGAL
L’Agence pour l’égalité des chances entre hommes et femmes, a été créée le 4 mai 2001. Elle a pour mission de promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes à La Réunion.

Partant du constat que les discriminations ont la peau dure, l’association tente de faire évoluer les mentalités, de transformer La Réunion en une société équitable et respectueuse de cette égalité entre les sexes par le biais de l’éducation, de la formation, du conseil ou encore de l’accompagnement.

L’association intervient dans les établissements scolaires pour interpeler les adolescents et modifier leurs représentations liées aux rôles des femmes et des hommes intimés par notre société.

Elle assiste les acteurs économiques et sociaux dans leurs actions en faveur de l’égalité et aide les entreprises à l’obtention des labels « Mixité régionale » ou « Égalité ».

Elle participe à d’importants projets de société (lutte contre les violences faites aux femmes ou lutte contre les discriminations de genre) tout en proposant des outils comme supports d’information.

Plus d’infos : www.prixfaham.re

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 351 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.