Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

2ème Marché des Musiques de l’Océan Indien

Le mercredi 21 mars 2012, il y a 7 ans | @LeRédac | 1 363 vues

La 2ème édition du marché international dédié aux artistes de l’océan Indien « IOMMA » (Indian Ocean Music Market) se déroule cette année du 28 au 31 mai à Saint-Pierre.

marche-musiques-ocean-indien

Encourager et accompagner l’accès à toutes les formes, les pratiques et les initiatives culturelles à travers un soutien renforcé auprès du monde associatif, sauvegarder les sites remarquables sur l’ensemble de l’île, promouvoir et valoriser la culture, l’histoire, le patrimoine à travers les musées rénovés et modernes, développer le tourisme culturel,

La Région engage depuis 2010 de grands chantiers culturels avec les partenaires.  Le marché International "IOMMA" lancé en 2011 s’inscrit dans cette démarche.

Mission

-­ Permettre aux artistes de L’Océan Indien d’avoir une visibilité et de s’exporter sur les marchés potentiels du monde entier.
-­ Permettre aux professionnels de la musique de développer des marchés avec les pays de la zone Océan Indien et le reste du monde.
-­ Développer un réseau régional entre les artistes et les professionnels de l’industrie musicale de l’Océan Indien, et créer des passerelles vers d’autres réseaux similaires à l’international.
-­ Accompagner le développement de la professionnalisation des artistes et orienter la filière vers de nouveaux challenges à dimension régionale et internationale par le biais des séminaires, des formations et d’échanges d’expertises avec les professionnels du monde entier.

Plus d’infos : www.iomma.net

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts, Les communes, Saint-Pierre - 97410 et a été consulté 1 363 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.