Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La Parisienne : Le Conseil Général de La Réunion souhaite monter une délégation de coureuses Réunionnaises.

Le mardi 14 février 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 6 365 vues

Le dimanche 9 septembre, la 16ème édition de la course La Parisienne réunira  26 000 participantes, sportives aguéries ou coureuses en herbe, pour courir une boucle de 6km au coeur de Paris.

la-parisienne

Sans compétition, cette course réservée aux femmes se déroulera sur le thème de l’océan indien cette année. Le parcours de 6km en boucle autour de la Seine sera animé par les applaudissements d’un public chaleureux et plus de 600 musiciens.

“Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…” ce sera le thème 2012 !

Le temps d’un week-end, relâchez la pression et dépaysez-vous en plongeant au plus profond des perles de l’Ocean Indien. Découvrez les cultures Comores, Mauriciennes, Reunionnaises … Esquissez un pas de Sega Piqué, chantez sur les rythmes Malgaches ou encore émerveillez vous devant tant de richesses et de chaleur !

Le Conseil Général de La Réunion souhaite monter un délégation de coureuses Réunionnaises pour la désormais mythique course de la Parisienne.  Avec nous, des stars et des sportives réunionnaises, dans une ambiance unique au cœur de Paris. Venez défendre les couleurs de La Réunion dans cette grande course ou les cultures, les origines, les âges et les différences s’accordent au féminin !”

Si vous êtes intéressée par l’exploit et par les entraînements qui auront lieu avant l’événement, envoyez un mail sur antenne974@gmail.com avec vos coordonnées.

Page Facebook de l’événement >> http://www.facebook.com/events/295474713845973/

Durant 3 jours, les 7-8 et 9 septembre 2012, le village de La Parisienne, ouvert au public accueillera plus de 100 000 personnes sur le Champs de Mars pour leur proposer des animations et des stands d’information autour du sport plaisir et de la santé. Cet événement 100 % féminin est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de faire du sport, pour soi, pour sa santé, pour se sentir mieux au quotidien.

Plus d’infos : http://www.la-parisienne.net

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 6 365 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.