Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Dominique Barret s’engage aux cotés de l’ACH en tant que parrain

Le jeudi 9 février 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 130 vues

Touché par l’engagement et les actions humanitaires de l’ACH, le chanteur Dominique Barret s’engage aux cotés de l’association en tant que parrain. Et donnera un concert le 17 février à Saint-Gilles en partenariat avec SFR.

Dominique-Barret

Guillaume Yribarren, Directeur Marketing de SFR, Justine Edmond,
Président de l’ACH, et Dominique Barret

« Je me suis souvent engagé pour des actions sociales ou humanitaires. Je ne peux malheureusement pas soutenir toutes les initiatives. Mais si je peux aider, si je peux mettre mon savoir-faire et ma notoriété au service d’une juste cause, je le fais. J’écoute mon coeur », confie Dominique Barret.

Un parrain de cœur, c’est justement ce que l’Association Coopération Humanitaire
recherchait. « J’ai été séduit pas l’énergie déployée par cette association, son talent pour mobiliser des partenaires autour de ses projets. Quand Justine m’a demandé d’être le parrain de l’ACH, je n’ai pu que répondre « oui ». Justine est une femme passionnée. Cela me touche », poursuit le chanteur.

Effectivement, depuis 20 ans, l’ACH vient en aide aux plus démunis de La Réunion, de Madagascar et du Sénégal, avec passion et sens du service. « L’ACH fête ses 20 ans cette année. Pour marquer cet événement, nous voulons offrir un cadeau aux Réunionnais : un centre de loisirs pour enfants porteurs de handicap et enfants valides. Nous venons de recevoir un courrier de la Mairie de Saint-Denis, qui nous propose un terrain à acheter à Saint-François. Je remercie Monsieur le Maire, Gilbert Annette, pour son geste de soutien, et sa confiance », annonce Justine Edmond, Présidente de l’ACH.

dominique-barret

Pour l’aider à financer ce projet d’envergure, l’ACH peut compter sur le soutien de son nouveau parrain, Dominique Barret, mais aussi sur le principal partenaire du concert : SFR.  « C’est avec grand plaisir que SFR s’associe aux 20 ans de l’ACH et au concert de Dominique Barret. Le groupe SFR est une entreprise socialement responsable et éco-citoyenne. Elle soutient de nombreuses initiatives dans les domaines de la santé, de l’enfance, du handicap, de la culture et du sport. C’est dans ce cadre que SFR apporte son soutien à l’ACH depuis de nombreuse années, et tout particulièrement cette année, en soutenant le projet de centre de loisirs pour enfants porteurs de handicaps et enfants valides », conclut Guillaume Yribarren, Directeur Marketing de SFR.

L’ACH, SFR et Dominique Barret vous invitent donc à la fête.

Réservations au
02 62 41 93 25

Le centre de loisirs pour enfants porteurs de handicaps et enfants valides: Un projet en bonne voie.

L’ACH envisage de construire un centre de loisirs pour enfants porteurs de handicaps et enfants valides à Saint-François à Saint-Denis. En attendant la construction du centre, un premier séjour accueillera 20 enfants (âgés de 6 à 12 ans), dont 10 porteurs de handicaps, dans l’école Jules Reydellet A, dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis, école mise à disposition par la Mairie de Saint-Denis.

Le premier accueil sera ouvert 20 jours pendant les vacances de juillet-août 2012.

Plus d’infos :

Association Coopération Humanitaire
2 allée des Pétunias, route de Saint-François 97400 SAINT DENIS
Tel : 02 62 30 27 15 / 06 92 86 96 20
www.achrun.fr

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 2 130 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.