Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Cyclone tropical Intense GIOVANNA le point de 13h00 + forte houle attendue sur les côtes.

Le samedi 11 février 2012, il y a 7 années | @LeRédac | 4 348 vues

Le Cyclone tropical Intense GIOVANNA se trouvait à 13 heures locales à 17.1 degrés Sud et 59.2 degrés Est, soit à 560 kilomètres au Nord-Est de la Réunion. Le cyclone se dirige maintenant vers l’Ouest-sud-ouest  à 11 km/heure.

imasat2

La Réunion est actuellement placée en pré-alerte cyclonique.

Elle sera concernée par le cyclone, en effet la houle générée arrivera sur les côtes est et nord de La Réunion ce soir annonce Météo France. En conséquence, il a été émis un bulletin de vigilance forte houle valable à compter de ce samedi 17 heures.

Cette houle de secteur nord-est atteindra 2,5m à 3m en hauteur moyenne au cours de la nuit du samedi 11 au dimanche 12 février 2012, puis 4m en journée de dimanche. Les vagues les plus hautes pourraient atteindre 8m.

Les vagues pourraient gêner la circulation sur les voies côté mer de la route du littoral.

Risque de forte houle sur les zones : Cap Bernard à la pointe des Galets, Champ Borne au Cap Bernard, Pointe de la Table à la Pointe des Cascades, Pointe des Cascades à Champ Borne

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Météo, Saison cyclonique 2011-2012 et a été consulté 4 348 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.