Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

3 & 4 février 2012 la ville de Saint Pierre fête le jour de l’an Chinois !

Le mercredi 1 février 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 274 vues

Ce weekend comme le veut la tradition, de nombreux artistes animeront les festivités qui illumineront la scène sur l’esplanade du port de Saint Pierre.

jour-de-lan-chinois

Le nouvel an Chinois, aussi appelé fête du printemps, est la fête la plus importante des communautés chinoises à travers le monde. Elle célèbre le passage à la nouvelle année selon le calendrier chinois. Ce dernier étant luni-solaire, le passage à la nouvelle année varie donc chaque année entre le 21 janvier et le 20 février par rapport à notre calendrier grégorien.

C’est l’occasion pour les réunionnais d’origine chinoise de se réunir en famille pour partager un festin dans la convivialité. La tradition veut aussi que d’innombrable pétards soient allumés au petit matin afin d’éloigner les mauvais esprits et de débuter l’année de la façon la plus faste.

Selon l’astrologie chinoise, le 23 janvier 2012 a débuté l’année du dragon d’eau dont les principales caractéristiques seraient l’idéalisme et le perfectionnisme.

Jour de l’an Chinois à Saint-Pierre

3 & 4 février 2012

  • Magie
  • Musique
  • Danses
  • Acrobatie

sur l’esplanade du port à partir de 20h.

Cet article est classé dans Tourisme et loisirs et a été consulté 2 274 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.