Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Toutes les activités nautiques ne sont pas interdites !

Le jeudi 26 janvier 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 146 vues

L’Office du Tourisme de Saint-Paul tient à rappeler dans un communiqué qui nous est parvenu ce matin que toutes les activités nautiques ne sont pas interdites sur les plages.

sport-ile-de-la-reunion

Ci dessous le communiqué :

Bonjour à tous, suite à la réunion d’hier en mairie de Saint-Paul, de nombreux médias (presse – TV – Radios – Sites internet) ont rédigé, logiquement,  un sujet sur la non-levée de l’interdiction de surf sur la commune de Saint-Paul.

Cependant, nous avons pu entendre, voire, lire, dans certains médias que toutes les activités nautiques étaient toujours interdites, et que même la baignade était interdite …

Pour mémoire :

  • La baignade est autorisée sur Boucan Canot et sur Roches Noires depuis fin 2011, dans le périmètre de baignade, selon la couleur des drapeaux et pendant une tranche horaire bien précise.
  • La baignade a toujours été autorisée à l’Ermitage et à la Saline (plus de 7 km de plage).
  • Certaines radios ce matin disaient que la baignade était interdite sur toute la commune de Saint-Paul !
  • Les plages n’ont, quant à elles, jamais été interdites…

Les activités nautiques présentes sur la commune de Saint-Paul sont les suivantes : Plongée, Jetski, Surf, Wave-Ski, Sorties en mer à bord de bateau, Kayak des mers, Voile, Pêche au gros, Ski nautique, Windsurf et Kite surf à la Saline-les-Bains.

Sur ces 11 activités nautiques répertoriées actuellement sur la commune de Saint-Paul et encadrées par des professionnels, seules 2 sont interdites pour l’instant : le surf et le wave-ski.

Le kayak des mer et la voile sont autorisés en pleine mer à condition que les engins nautiques soient homologués et immatriculés, comme dans le lagon. (cf. l’arrêté préfectoral)

Un dispositif de surveillance est actuellement en test entre Trois Bassins et Saint-Pierre concernant le Surf et pourra être, s’il est concluant, proposé sur la Commune de Saint-Paul dans les semaines à venir, selon la ligue de Surf.

Toutes ces activités nautiques souffrent depuis de nombreux mois d’une information tronquée ou raccourcie.

L’Office de Tourisme de Saint-Paul, qui a en charge la promotion touristique de la Commune, fait passer ce message déjà depuis de nombreux mois.

Nous comptons donc sur votre compréhension pour permettre à ces nombreuses activités nautiques, qui n’ont jamais été interdites, de sortir un peu la tête de l’eau, pour redonner une image positive de ces plages, ouvertes avec baignade autorisée et ainsi lever la confusion qui existe malheureusement dans de trop nombreux esprits (touristes ou résidents).

Merci

http://www.saintpaul-lareunion.com

Cet article est classé dans Les Communiqués, Tourisme et loisirs et a été consulté 2 146 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.