Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Remise au Préfet des Terres australes et antarctiques françaises du calendrier 2012 crée par le Lycée Professionnel de Saint-Pierre.

Le vendredi 27 janvier 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 740 vues

En ce début d’année 2012, le partenariat entre les TAAF et le Lycée Professionnel de Saint-Pierre se renforce avec la remise au Préfet Christian Gaudin du calendrier 2012, créé par les élèves de la section Imprimerie du lycée, grâce à la contribution des TAAF.

M. Christian Gaudin et Mme. Isabelle Lemarchand, ainsi que les élèves et enseignants ayant participé à ce projet nous ont présenté le calendrier des TAAF 2012.

calendrier TAAF 2012

Le calendrier :

C’est en fin d’année 2011 que les élèves de la section Imprimerie ont réalisé un calendrier dans le cadre de leur préparation aux olympiades des métiers. Les TAAF ont contribué à ce projet au travers de prêts d’images et documents ainsi que par une pré-réservation de 300 exemplaires, destinés à l’ensemble des agents et aux principaux partenaires des TAAF à la Réunion et en Métropole. Chaque personnel du lycée a reçu également un exemplaire de ce calendrier.

Le partenariat :

Depuis 2010 des liens étroits se tissent entre les TAAF et le lycée professionnel dans le cadre de l’accord cadre de partenariat signé avec l’Académie de la Réunion. En deux ans, des élèves ont pu mener et mènent des projets pédagogiques ayant pour thème les territoires des TAAF.

La section Imprimerie a déjà eu l’occasion d’imprimer des supports pédagogiques dans le but d’étudier les aspects techniques de l’impression (format, impression recto-verso…) et regroupant les thèmes des TAAF, de la faune, de la flore…Aujourd’hui, ces supports sont régulièrement utilisés par les autres établissements scolaires de l’île.

A plusieurs reprises les élèves de la section Communication Graphique sont venus visiter le siège des TAAF afin de récolter du contenu pour leurs différents projets d’études.

A l’occasion de l’escale de retour d’OP3 2011 du Marion Dufresne à la Réunion, ces élèves ont eu le privilège de visiter le bateau et d’en extraire des croquis et photographies en vue d’un projet de livret de découverte.

C’est avec plaisir que les TAAF approfondissent ce partenariat scolaire pour mener à la fois des actions pédagogiques et éducatives mais également pour faire connaître au plus grand nombre leurs territoires exceptionnels.

Des projets à venir :

Les différents secteurs d’activités des TAAF sont étudiés dans le but de créer un livret de découverte à destination des lycées professionnels. Les différents chapitres s’appuieront sur les matières étudiées au sein de l’établissement. Ce projet de livret sur les TAAF sera illustré par les dessins réalisés par les élèves de la section Communication Graphique et impliquera la section graphique du lycée, la section imprimerie et des professeurs de lettres-histoire-géographie et de maths-sciences.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Terres australes et antarctiques françaises et a été consulté 1 740 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.