Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Nouveau GHER : un hôpital 4 étoiles pour l’Est de la Réunion

Le lundi 9 janvier 2012, il y a 8 ans | | 6 143 vues

Cela fait un moment qu’à travers les vitres du nouveau Groupe Hospitalier Est Réunion on voit les meubles qui attendent les patients. Il semblerait que ce soit enfin chose faite et qu’ils commence dès cette semaine à intégrer le nouvel hôpital de Saint-Benoît. Le site du nouveau GHER situé à Bras Fusil s’étend sur 10 hectares.

 hopital-fotolia

Les différents services ouvrent au fur et à mesure. par ailleurs, le transfert des patients  se fait également au compte goutte à partir de cette semaine. Ces derniers auront une vue imprenable sur la mer et le littoral.

Chaque chambre est dotée d’un terminal multimédia permettant au patient d’avoir accès à des chaînes de télé, à la radio mais aussi à internet. Il ne sera pas utile de passer par l’accueil pour joindre un contact extérieur de l’hôpital par téléphone, en effet le patient dispose d’une ligne directe. C’est grâce à un bras automatisé et à un écran tactile que le patient pourra regarder son film, surfer, et pourquoi pas utiliser des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Bien entendu ces services auquels peuvent avoir accès le patient seront payants suivant un forfait global et grâce à une carte  qui fait office de porte-monnaie électronique. Le terminal permet également au personnel soignant d’accéder au dossier médical du patient.
A noter que le GHER fait partie des rares hôpitaux qui possèdent ce genre d’équipements. Il y a des geeks qui vont en cas d’hospitalisation demander à être transféré dans cet hôpital je le sens 😉

gher

Je rajouterai en ce qui concerne le confort des patients dans les chambres que les lampes sont en led, qu’aux fenêtres ce sont des grilles solaires qui ont été posées. Ces grilles solaires sont réglable à partir d’une télécommande…

473 places de parking sont réservés aux visiteurs, elles se trouvent en face du bâtiment qui abrite les urgences, le hall d’accueil, l’IRM, la radiologie, le laboratoire d’analyse, l’hémodialyse et la salle d’accouchement.

Un hôpital qui apparait donc par le confort qu’il offre comme un hôpital de haut standing.

By Koividi,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Santé et a été consulté 6 143 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.