Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La Zumba a le vent en poupe …

Le jeudi 19 janvier 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 6 567 vues

Créée en 2009 par Beto PEREZ, danseur colombien et chorégraphe de nombreux artistes, dont la chanteuse Shakira, la Zumba a conquis le monde entier et prend de l’ampleur à la Réunion.

zumba

Danseuse et prof de fitness Angie Legagneux a été formée par la team d’Amérique Latine à Paris en mars 2010 et a obtenu son diplôme d’instructeur de Zumba. Arrivée à La Réunion en septembre 2010 elle a lancé le premier cours de Zumba. A l’époque personne ne connaissait encore cette discipline.

“La Zumba est très cardio, mélange de fitness et de danses latines, un bon moyen de se défouler tout en s’amusant. Lancée comme danse "perte de poids", la Zumba participe également au développement de l’endurance cardio vasculaire et respiratoire ainsi qu’à l’endurance musculaire, la mémorisation, la coordination. Mais le maitre mot est s’amuser!”

“La Zumba est un bienfait pour le corps et l’esprit, accessible à tous sans barrière d’âge ni de niveau.” précise Angie.

Plus d’information sur les cours de Zumba dispensé par Angie :

  • Studio des Arts – St Pierre : Lundi de 19h45 à 20h45
  • Cubana – St Gilles : Mercredi de 19h30 à 20h45
  • Fit Fun (Sain Gym) – St Gilles : Jeudi de 20h à 21h
  • Fit Fun – St Denis : Vendredi de 19h30 à 20h30

zumba2

Les chorégraphies de zumba sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro, calypso, soca, samba, cha-cha-cha, hip hop, africaines, indiennes…

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 6 567 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.