Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Exposition de photographies « Surimpression des Mascareignes »

Le mardi 24 janvier 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 667 vues

Hubert MARY est né en 1968, il vit et travaille sur l’île de la Réunion. Formé dès son plus jeune âge à différentes pratiques artistiques et notamment la photographie par mon père, professeur d’arts plastiques, il pratique assidûment la prise de vues et le laboratoire noir et blanc jusqu’à 25 ans.

hub-03

En 1996 un voyage en Polynésie, ou il « crame » une centaine de film diapos lui fait ressentir à quelle point il a besoin de déclencher, le virus a fait sa place et reste, virulent encore aujourd’hui. Photographiquement, il se laisse guider par les hasards ou les rencontres, la curiosité ou les interrogations, souvent avec très peu de personnages dans ses compositions, mais toujours avec une trace humaine.

Petit à petit d’expositions en exhibition, une confiance s’installe et il apprivoise lentement la présence humaine sur ses photographies. C’est grâce à ça qu’il a pu réaliser deux séries sur des travailleurs « passionnés », séries sélectionnées pour la 17eme Biennale internationale de l’image à Nancy.

Aujourd’hui il présente sont dernier travail « surimpressions des Mascareignes », série de photos réalisée en 2011 à l’ile Maurice et à l’ile de la Réunion, qui fait suite à un questionnement sur la place du tourisme face à l’industrie sucrière…

hub-02

A découvrir jusqu’au 17 mars au restaurant Las Bas Ter là – 4 rue Eugène Dayot à Saint Paul.

En savoir plus sur son blog http://hubertmary.blogspot.com/

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 667 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.