Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Bravo Luc !

Le jeudi 12 janvier 2012, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 436 vues

Si vous nous suivez régulièrement, vous avez déjà sans doute vu sur la P’tite Gazette des articles concernant le photographe Luc Perrot. Le site Internet “The Earth Science Picture of the Day” (les sciences de la terre sous forme d’image du Jour pour mettre en évidence les différents processus et phénomènes qui façonnent notre planète et nos vies), à récemment lancé un vote en ligne pour élire la photo de l’année 2011.

Et devinez quoi ? C’est la photographie de Luc Perrot qui a été élue par le public pour “Glory, Spectre and Fog Bow on Reunion Island”  nous avions consacré un article en juillet 2011 sur ce sujet Le Spectre de Brocken photographié depuis le site du Maido)

luc-perrot

6a0105371bb32c970b01538fb07286970b-750wi

D’ailleurs avant d’être primé, cette photographie avait déjà fait le tour du monde, en effet :

Le lundi 5 septembre, l’article d’un journaliste anglais fait la Une du Daily Mail, 2ème plus gros tirage de la presse tabloïde anglaise. Il titre: "Sun and the holy ghost (complete with a halo of light): Jesus is seen standing on a cloud" (Le soleil et le Saint-Esprit (avec un halo de lumière): Jésus est vu debout sur un nuage) L’article prend une connotation mystique et relègue au second plan les explications scientifiques. Mais la bombe est lâchée : "L’ombre de Jésus à été photographiée sur un nuage à l’île de la Réunion" relate Luc Perrot sur son site.

Pour aller plus loin :

Cet article est classé dans Artistes, Photographe et a été consulté 2 436 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.