Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

WebCup 2012 saison 3 !

Le mercredi 7 décembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 746 vues

WebCup_thumb24 heures non-stop pour réaliser un site Internet ! Voilà le défi que proposent les organisateurs de cette 3ème édition de la WebCup à La Réunion.

La WebCup est une association Réunionnaise qui organise un concours annuel original, ludique et formateur.

Du samedi midi au dimanche midi, des équipes de webmasters, designers, programmeurs (amateurs, étudiants ou professionnels) doivent réaliser un site Internet le plus abouti possible en 24 heures non stop.

Le sujet du site internet est tenu secret et révélé au top départ de la compétition. Au terme du temps imparti un jury composé de professionnels et le public (via un vote sur Internet) désignent les lauréats. Plusieurs prix sont attribués selon différents critères : graphisme, ergonomie, etc…

Soutenue par la commune de La Possession, la 3ème édition de la WebCup se tiendra les 26 et 27 mai 2012 au Complexe Sportif Daniel Narcisse. (Inscription ici : amateurs ou étudiants 10 € par personne, professionnels 20 € par personne).

“Une fois de plus, la commune de La Possession a décidé de nous soutenir pour cette nouvelle édition et conforte ainsi son statut de ville numérique en mettant à disposition le gymnase de son Complexe Sportif Daniel Narcisse, et en nous donnant les moyens pour que cette 3ème édition fasse encore plus parler d’elle !”

WebCup_2011-2

Née en décembre 2009 à Saint Pierre (Île de La Réunion), l’association WebCup (non lucrative, Loi 1901) a pour but la promotion des acteurs de l’internet autour d’une manifestation, d’un concours annuel ludique et pédagogique : La WebCup.

Toutefois les organisateurs ne comptent pas en rester là ! En effet l’association projette d’exporter ce concours en organisant des WebCup en métropole. Ainsi est né le Projet WebCup Paris, il concentre actuellement toute l’attention du staff. Le chantier est énorme, mais forte de ses expériences passées, l’association s’est fixée pour objectif d’organiser cette première WebCup hors département à la même date que la prochaine WebCup de La Réunion soit le 26 et 27 mai 2012 à La Possession (ouverture des sujets en simultané par visioconférence).

392637_10150405413821440_198999496439_9107102_1906471309_n

L’objectif principal reste le même, que ce soit à la Réunion ou en Métropole, valoriser le travail des équipes, promouvoir des talents avec une compétition ludique et formatrice. La Webcup donne également au grand public et aux entreprises, un aperçu des étapes qui permettent la réalisation d’un site internet.

"En 2010, nous avons organisé la première WebCup, une compétition innovante mettant en scène des amateurs et professionnels du web invités à se mesurer les uns aux autres en réalisant en 24 heures un site internet sur un sujet donné. En 2011, la deuxième édition a rencontré un vif succès, au total douze équipes ont relevé pendant 24h ce défi !"

WebCup_2011-3

En 2011 le sujet de la compétition était le suivant :

« Votre portail personnel en 2050…
Tout est aujourd’hui connecté, votre maison, votre voiture, votre réfrigérateur et même vos corps pour votre suivi médical. Tout est recensé sur votre portail identitaire. Aucune limite aux possibilités d’interconnexion. Les appareils qui fourniront ces données en 2050 n’existent pas encore aujourd’hui, c’est pourquoi vous devrez pouvoir simuler des données via un émulateur pour que vos informations puissent se mettre à jour. »

C’est L’équipe SF-ITI qui avait remporté le Grand Prix du Jury de La WebCup 2011
Alors en 2012, qui osera relever le défi ?

Infos et inscription :

Pour la WebCup France :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 746 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.