Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

SUPINFO – Journée Portes Ouvertes

Le mercredi 14 décembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 581 vues

L’école SUPINFO leader en matière d’enseignement informatique, ouvre ses portes le samedi 17 décembre 2011 de 10 heures à 17 heures au 71 rue Jules Auber – Saint Denis.

Venez découvrir l’école à travers les différents ateliers qui seront mis en place. Venez discuter avec nos étudiants afin de vous faire une idée de la vie au quotidien dans notre école.

SupinfoOceanIndienLe Campus de la Réunion accueille des étudiants venant des quatre coins de l’île dans ses nouveaux locaux dès la rentrée 2007. L’école met à la disposition des élèves des salles fonctionnelles, des laboratoires où les formateurs testent les dernières innovations technologiques tant matérielles que logicielles.

Les visiteurs auront l’occasion à travers cette Journée Portes Ouvertes de rencontrer des étudiants, des professeurs, des membres de la direction de SUPINFO Océan Indien.
SUPINFO a pour vocation de former en 5 ans, des spécialistes en informatique. L’école délivre un titre d’expert en informatique et en systèmes d’informations certifié par l’état au niveau I.

Pour plus d’informations concernant l’école : http://www.supinfo.com

supinfo

A l’origine de SUPINFO International University il y a L’Ecole Supérieure d’Informatique de Paris (ESI), établissement d’enseignement supérieur privé fondé en France en 1965. Après un développement important en France (l’école est devenue leader dans son domaine), l’ESI, également connue sous le nom de SUPINFO, a entamé une croissance à l’international et a ouvert notamment des campus en Chine, au Royaume-Uni ou encore au Canada, en Belgique, en Italie et au Maroc.

Après la création de son premier campus aux USA à San Francisco, SUPINFO a adopté une nouvelle structure juridique internationale et est devenu "SUPINFO International University" au sein de laquelle l’Ecole d’informatique originelle a naturellement toute sa place. L’école Supérieure d’Informatique, désormais appelée "SUPINFO Institute of Information Technology" est désormais une division de SUPINFO International University.

Reconnue par l’Etat Français, acceptant en France les élèves boursiers, SUPINFO est surtout fortement soutenue par les entreprises. Les leaders mondiaux de l’industrie informatique lui font confiance partout dans le monde afin de participer au développement rapide des technologies et du besoin grandissant de compétences dans ce secteur. A ce titre, elle a créé en France, pour tous ses partenaires stratégiques, les premiers laboratoires pédagogiques devenus des références pour le monde de l’éducation mais aussi pour les entreprises utilisatrices de technologies de pointe. Ainsi, les laboratoires Microsoft, Cisco, Sun, Oracle, Novell ou encore Apple sont hébergés dans l’école, sur tous ses sites, et permettent à tous les étudiants de participer, avec l’aide directe de l’industrie, à l’étude, au développement et à la diffusion du savoir autour des technologies les plus répandues.

Désormais présente dans le monde entier (Europe – Asie – Afrique – Amériques) à travers son propre réseau d’écoles SUPINFO, elle offre des opportunités uniques d’échanges et d’expériences internationales pour tous ses élèves ingénieurs, sur tous les continents à un tarif unique et abordable. en 2008, SUPINFO est en effet présente avec ses propres écoles dans 25 villes de France et d’Outre-mer, 4 villes de Chine (Pékin, Tianjin, Qingdao et Zhenjiang), 1 ville du Canada (Montréal), 1 ville du Royaume-Uni (Londres), 1 ville en Belgique (Bruxelles), 1 ville en Italie (Catane), 1 ville aux USA (San Francisco) et 2 villes au Maroc (Casablanca et Rabat), soit une présence globale au sein de 36 villes à travers le monde.

Reunion Island Campus
71 rue Jules Auber
97400 Saint-Denis – La Réunion
Numéro local : +262 (0)262 980 980

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 2 581 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.