Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Réunion des Energies: 1326 chèques cadeaux confiés à des associations Réunionnaises.

Le jeudi 15 décembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 695 vues

Quelques jours après le grand évènement solidaire “Réunion des Energies” les organisateurs se félicitent du réel succès de la manifestation. “Nous ne pouvons que constater que “Réunion des Energies” édition 2011 a rencontré un réel succès, offrant deux salles pratiquement combles aux théâtres Luc Donat le 29 Novembre et Champ Fleuri le 30 Novembre.”

reunion-energies

Ce plateau réunissant les plus grands artistes Réunionnais a complètement enchanté le public. Le village des énergies solidaires a permis à des enfants des quartiers et au grand public d’échanger et de passer un grand moment de solidarité ludique. La recette des places achetées a été entièrement transformée en chèques cadeaux d’une valeur de 20 euros chacun. A cet effet se sont pas moins de 1326 chèques cadeaux qui ont été alloués. Ces chèques cadeaux ont été confiés à des associations qui se sont chargées de sélectionner les bénéficiaires répondant aux critères de sélection.

La répartition a été effectuée ainsi :

  • 210 chèques cadeaux pour AREP
  • 336 chèques cadeaux pour EPI Est
  • 168 chèques cadeaux pour l’Association Ste Thérèse
  • 86 chèques cadeaux pour Kass Lé Kui       
  • 350 chèques cadeaux pour Emmaüs
  • 97 chèques cadeaux pour la croix Rouge
  • 55 chèques cadeaux pour SOS détresse
  • 24 chèques cadeaux pour la Maison de la Famille

Réunion des Energies est parvenu à fédérer des forces de différents univers, des entreprises qui souhaitent s’investir pour le territoire et les réunionnais, les bénévoles et les associations qui ont trouvé un relais exceptionnel et un fédérateur à leurs différentes actions et les bénéficiaires – les marmailles démunis qui ont reçu dans des délais records des jouets pour leur noël. Un beau moment de partage, une page qui s’ouvre à la Réunion pour la solidarité. Réunion des Energies 2012 est déjà en marche….

Avec des chansons en solo ou en groupe magnifiquement interprétées, se sont 40 artistes qui se sont partagés la scène. Thierry Gauliris, Bernard Joron, Davy Sicard, Meddy Gerville, Tikok Vellaye, Dominique Barret, Françoise Guimbert, Jacqueline Farreyrol, Benjam et les B Girls, en solo ou en groupe ils ont portés le public à chacune de leurs apparitions.

Un  spectacle au cours duquel on passe du rire, à l’émotion.  D’un déhanché sur du
maloya, à une interprétation à couper le souf?e … Les artistes ont offert au public Réunionnais un cadeau inestimable, la richesse musicale de leur île revisitée  et interprétée comme nous n’avons pas l’habitude de le voir.

reunion-energies-villageLe 30 novembre, le parvis de  champ Fleuri  accueillait le Village des Energies Solidaires avec de multiples activités gratuites ouvertes au public à destination des enfants et des plus grands. Avec notamment la présence de  Jace  sur le  stand "Graph Solidaire", accompagné de ses deux acolytes Kid Kreol et Boogie, portant ensemble un atelier artistique et pédagogique pour les marmailles qui pouvaient ainsi  laisser libre  cour à leur imagination.

Un danseur professionnel ainsi que le collectif de break Dance STAN du Tampon  se  sont regroupés afin de mener l’atelier danse.

Un ?ashmob a été créé pour l’occasion sur la musique "hello my friend, the world is beautiful".Nous pouvions également assister à un atelier  cuisine pour les petits comme pour les grands.

Mené par le chef du Saint Alexis, qui proposait un menu festif, concocter par ses soins. La protection civile avait mobilisé une équipe  formant le public aux gestes de premiers secours. Sans oublier l’atelier maquillage ainsi que l’atelier musique  sur lequel était présent le parrain de l’évènement  Daniel SANGOUMA  qu’on pouvait voir composer avec les plus jeunes. 

Certaines associations ont souhaitées, se joindre à cet évènement solidaire, permettant ainsi de sensibiliser le public à des questions importantes tel que l’entre aide, le social … Mais également face à des prises de positions qui peuvent avoir un impact important tel que le don du sang, don d’organes et don de moelle osseuse.

Plus d’infos sur www.reuniondesenergies.re

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 1 695 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.