Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Mon péi, le nouvel album de Davy Sicard

Le jeudi 15 décembre 2011, il y a 8 ans | | 1 850 vues

Après Ker volcan, ker marron et Kabar, on retrouve Davy Sicard avec Mon péi, un album qui apparaît plus engagé que les 3 précédents et sur fond de quête identitaire. L’album évoque le peuple réunionnais et cherche à éveiller les consciences sur l’unité qu’il forme.

 album

On y retrouve des sonorités qui nous viennent de Madagascar, d’Afrique, de l’Inde, ainsi que de la soul-folk. L’album est composé de textes écrits en créole mais aussi en Français.

La dernière chanson “Mon péi”  peut être écoutée sur sa page  Facebook. Par ailleurs, de nombreux ambassadeurs de l’île y participent. Nous pouvons y retrouver Olivier Araste (Lindigo),  Guillaume Hoarau (le footballeur), Christine Salem, Nicole Dambreville  ou Sébastien Folin…

Davy Sicard et guitare

Avec cet album, Davy Sicard nous livre un film documentaire “Santinèl mon péi” à travers lequel l’artiste traite de l’identité réunionnaise. « La Réunion est-elle d’abord une île, un département français ou un pays ? », s’est-il interrogé au détour de rencontres avec des personnalités locales, des sentinelles.

Chose importante que l’on se devait de signaler c’est que l’album est disponible (à partir du 17 décembre 2011) en version adaptée et illustrée pour les déficients visuels, en effet, le livret est en braille et en gros caractères. Cela a été possible grâce à la collaboration de l’équipe de SAMSAH DV.

Mon péi

Pour parler des gens et pas seulement de la terre,
Pour dire les silences avant qu’ils ne soient amers
Pour être tout entier dans son âme dans sa chair
Parce qu’il m’appartient
Comme à tout un chacun
De faire que tu fleurisses partout où tu seras porté.

Ecoutez Mon péi sur facebbok : la page de Davy Sicard

Découvrez l’univers du chanteur sur : www.davysicard.fr

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 1 850 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.