Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le Speed Flying, une activité inédite qui débarque à la Réunion.

Le jeudi 22 décembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 3 115 vues

Depuis quelques années déjà, les petites voiles envahissent l’espace aérien de la métropole. Aperçu dans le court métrage « Envies d’Air » présenté au Zot Movie Festival en octobre dernier (film ayant remporté le prix du public et le prix du jury), le Speed Flying est une activité inédite qui débarque à la Réunion.

Le-Speed-Flying

Le Speed Flying, kesako ? C’est du vol sportif à grande vitesse pratiqué à l’aide d’une mini-voile, pas très loin des cimes et de façon engagée. C’est une nouvelle pratique du vol libre imaginé pour les amoureux de la glisse, des sports de plein air et venant de tous horizons sportifs.

Et c’est quoi Speed Flying Réunion ?

C’est une initiative de passionnés de l’air qui veulent partager leur activité et faire découvrir aux gens de l’île le Speed Flying dans le  cadre exceptionnel de la Rivière des Galets. “Plus concrètement, nous vous proposons des vols en bi place sur le site de Dos d’Ane avec un encadrement professionnel de qualité (2 pilotes Brevet d’Etat).”

Le-Speed-Flying-la-reunion

Au programme : de la vitesse, de la  glisse entre ciel et terre, des acrobaties, de la proximité avec le relief… bref des sensations fortes et du fun !

Le-Speed-Flying-3

Côté budget, il faut compter 140 euros pour un vol biplace partant de Dos d’Ane avec un atterrissage dans la Rivière des Galets. Côté modalité, le passager ne doit pas excéder 95 kilos et doit mesurer au minimum 1,40 m.

Speed Flying Réunion from Speed Flying Réunion on Vimeo.

Contact : Hélène Valette
Tél. 06 93 10 13 87

http://vimeo.com/33920718

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 3 115 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.