Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

“Histoires pour rire ou pleurer” de Jean-Jacques Durr

Le vendredi 16 décembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 289 vues

Résidant à Saint-Paul, Jean-Jacques Durr et l’auteur de “Histoires pour rire ou pleurer”  Quarante années de carrière, en métropole, en Afrique et à La Réunion lui ont permis d’acquérir une lucidité et une expérience professionnelle extrêmement variée.

Curieux par nature, Jean-Jacques Durr relate dans son ouvrage Histoire pour rire ou pleurer, quelques expériences singulières qu’il a traversé tout au long de sa carrière.Il distrait le lecteur et suscite chez lui réflexions et interrogations à travers des textes courts et concis … le tout avec une volonté de ne jamais se prendre au sérieux !

L’auteur a pris le temps d’observer ses semblables avec lucidité et humanité. Il en parle avec beaucoup humour et de second degré… mais surtout il ne porte jamais de jugement !

histoire-pour-rire-ou-pleurer

Ses rencontres avec certaines femmes ont eu une influence déterminante sur sa vie, le confortant dans l’idée suivante : “On ne contrôle pas grand chose et l’existence ressemble souvent à une «boule de flipper» qui divague au gré d’impulsions imprévisibles. C’est le hasard qui guide souvent notre destinée.”

edition-beneventEditeur Bénévent

Créées en 1998 et situées près du port de Nice, les Editions Bénévent ont réussi le pari de s’implanter au niveau national. Elles ont aujourd’hui acquis une solide notoriété dans le monde de l’édition, où leur réputation de découvreur de talents commence à s’imposer, aussi bien chez les professionnels que dans le grand public.

www.editions-benevent.com et plus d’infos sur le livre ici

Cet article est classé dans Artistes, Ecrivain et a été consulté 2 289 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.