Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Découverte du sentier du Cap noir et de la roche verre bouteille ….

Le vendredi 16 décembre 2011, il y a 8 ans | | 3 536 vues

Aujourd’hui, je vous emmène en ballade sur les hauteurs du Village de Dos d’âne. Nous allons parcourir le sentier du cap noir et de la roche verre bouteille. Il s’agit d’une randonnée plutôt facile, boucle de 3km, soit environ 2h. La seule difficulté réside dans le passage de 4 échelles relativement bien sécurisées et facilement franchissables….

Au bout d’un quart d’heure environ nous arrivons sur le site du Cap Noir avec sa vue panoramique sur le cirque de Mafate.

clip_image002

Et sa vue imprenable sur la rivière des Galets ….

clip_image004

Attention à bien ouvrir vos yeux et je dirais même vos oreilles, et vous entendrez différents chants d’oiseaux…. Avec un peu de patience, et si vous restez immobiles, ils viendront se poser non loin de vous ….

3

4

De nombreuses variétés de papillons viendront aussi tournoyer autour de vous ….. Certains viendront même se poser à quelques Centimètres seulement ….

Un spécimen d’Eagris Sabadius :

5

Et le fameux Papilio phorbanta , j’ai été impressionnée par sa taille , on le confond presque avec les petits oiseaux en vol et surtout par sa rapidité

6

Pour les plus peureux, vous serez peut être surpris par une jolie Bibe (Nephila nigra) en train de tisser sa toile de soie, elle est toutefois inoffensive et peut atteindre 7 cm d’envergure…

7

Au bout d’une petite heure, en prenant son temps pour observer, prendre des photos, j’atteins la fameuse roche verre bouteille qui commence à être encerclée par les nuages

8

La vue est splendide, entre 2 nuages, sur le village de Dos d’âne et ses fameuses plantations de salades….

9

Le chemin du retour offre des vues exceptionnelles sur le cirque de Mafate et le mini cirque de dos d’âne, attention toutefois aux personnes souffrant de vertige….

Vous y croiserez peut être un papangue majestueux tournoyant dans le ciel ou bien un petit tangue farfouillant le sol …..

10

Pour un peu plus de renseignements :

Texte et photos Alice Bertin Les photos d’A. Bertin

Cet article est classé dans Tourisme et loisirs et a été consulté 3 536 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.