Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Rallye touristique du sud sauvage à Saint Joseph et Petite Ile.

Le jeudi 17 novembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 336 vues

La Maison du Tourisme du Sud Sauvage organise un rallye touristique le dimanche 11 décembre 2011. Cette édition aura la particularité de vous proposer de partir à la quête des atouts touristiques du territoire durant une journée à Saint-Joseph et Petite-Île. De la nature, à la gastronomie, en passant par les structures touristiques du Sud …

Rallye-touristique

Partez à la découverte des joyaux cachés de notre territoire. En famille ou en groupe d’amis, la Maison du Tourisme du Sud Sauvage vous fera découvrir le Sud Sauvage sous ses multiples facettes. Cette grande chasse au trésor vous donnera la possibilité au travers d’énigmes de vous rendre en voiture dans différentes structures et sites touristiques où vous aurez des défis à relever tels des épreuves : sportives, gastronomiques, ludiques, artistiques…

Qu’est-ce qu’un rallye touristique ?

Un rallye touristique est « une grande chasse aux trésors » par laquelle on découvre une région au travers de ses sites naturels, du patrimoine, de l’artisanat, la gastronomie et bien sûr des prestataires touristiques.

Ce n’est en aucun cas une course automobile : Prudence

Il se fait par équipes (constituées de 2 à 5 personnes), qui doivent résoudre des énigmes, et réaliser différentes épreuves afin de cumuler le plus de points possibles. Deux circuits seront proposés :

– Un circuit « Embruns » sur la zone littorale de Petite-Île et Saint-Joseph

– Et un circuit« Parfums » à destination des structures Touristiques situées dans les hauts de Petite-Île et Saint-Joseph

Les équipes seront réparties le matin sur un circuit et l’après-midi sur le second.

Les énigmes permettent de se rendre dans différentes structures et sites touristiques où vous aurez des défis à relever tels des épreuves : sportives, gastronomiques, ludiques, artistiques…Elles vous feront gagner des points.

Pour vous permettre de résoudre les différentes épreuves, de la documentation vous sera fournie. En fin de journée, des lots seront proposés aux équipages qui auront participé.

LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE

De 8h à 18h

Le lieu de rendez-vous est donné à Saint-Joseph dans un lieu à définir (salle communale de Manapany ou Maison du Tourisme).

Le matin

8h00 :

  • Accueil petit-déjeuner (café, thé, jus, fruits frais, pain et confiture au feu de bois).
  • Remise des carnets de bords comprenant les énigmes menant aux haltes des deux circuits ainsi que de la documentation touristique

9h00 :

  • Ouverture des haltes

12h00 :

  • Fermeture des haltes

12h30 :

  • Possibilité de réservation de repas pique-nique
  • Apéritif, carry, riz, grains, rougail, dessert, café

L’après-midi

14h00 :

  • Distribution des carnets de bords aux motards et départ pour le second circuit

17h00 :

  • Fermeture des haltes et retour vers le point central d’accueil

18h00 :

  • Remise des prix aux participants et cocktail de clôture

Lots : Survol de l’île en Hélicoptère, nuitées dans le Sud Sauvage, des paniers garnis, de l’artisanat,…

Renseignements et réservations :
Maison du Tourisme du Sud Sauvage : 0262 37 37 11
http://www.sudsauvage.com/

Cet article est classé dans Les communes, Saint-Joseph - 97480, Tourisme et loisirs et a été consulté 2 336 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.