Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Quand le flamboyant se couvre de son manteau rouge

Le lundi 28 novembre 2011, il y a 8 ans | | 10 585 vues

 Le flamboyant (delonix regia) est un arbre à fleurs qui nous vient des forêts sèches et claires de Madagascar. Il a été découvert en 1824 et il est de la famille des caesalpiniacées. Il est aussi appelé dans certaines régions du monde fleur de paradis, poinciana regia ou flame tree.

 1 flamboyant

C’est vers les mois de novembre – décembre que l’arbre se couvre d’un manteau rouge. En effet, ces fleurs rouges écarlates, abondantes en font un bel arbre ornemental. A la fin de la période de floraison apparaissent les fruits qui sont des gousses longues et aplaties mesurant 60 cm de long, de couleur marron et qui renferment des graines.

  2 flamboyant

A la Réunion, sa floraison nous rappelle que l’année en cours touche à sa fin mais aussi que les fêtes approchent.  Si dans certains pays, noël c’est le froid ou la neige, ici à la Réunion nous le vivons avec des couleurs comme celle du flamboyant “en rouge flocons” car là où il y a un flamboyant, le sol se couvre de rouge.

 5 flamboyant

Attention, c’est un arbre qui doit être planté loin des maisons et des terrasses, les racines pouvant causer des dégâts aux habitations.

Alan

A voir des : Photos du flamboyant bleu
A lire également : Noël à l’île de la Réunion

By Koividi,

Cet article est classé dans Faune Flore et Nature et a été consulté 10 585 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.