Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le web à la Réunion : Focus sur Laïla avec son blog Kaprisse et délices

Le lundi 21 novembre 2011, il y a 8 ans | | 6 050 vues

Laïla est une jeune femme de 27ans qui vient de la ville de Saint-Louis  et et qui a récemment migré dans le Nord pour raisons professionnelles. C’est une touche à tout et elle a  des intérêts divers et variés : cuisine, création en pâte polymère, TIC, photographie… C’est une personne enjouée, elle sait ce qu’elle  veut et n’a pas peur d’exprimer ses opinions.
Petite, elle voulait être journaliste, avec son blog elle touche du doigt son rêve d’enfant.

Aujourd’hui Laïla et son blog Kaprisse et délices

laila_003

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter ton blog Kaprisse et délices ?
J’ai débuté mon blog en Juillet 2011, pour plusieurs raisons. Je faisais passer des textes à des amies et l’une d’elle m’encourageait souvent à créer un blog pour y mettre mes quelques textes et mes recettes. Donc, pendant une période de calme au niveau professionnel, je me suis lancée.

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
Aujourd’hui, j’ai conscience que c’est un tout jeune blog mais il grandira au fil du temps. J’aime le changement et mon blog, sur ce point, me ressemble. J’y ai apporté beaucoup de modification depuis sa création, notamment en changeant de type de support (blogspot, overblog puis wordpress) et d’hébergeur. Si j’en suis satisfaite aujourd’hui, je dirais plus qu’il y a 2 mois mais sûrement moins que dans 2 mois ! Lol
A la longue, j’espère pouvoir y parler de tout ce qui me concerne, m’intéresse, que cela concerne la cuisine, la création, les sujets d’actualité, les geekeries,…(liste non exhaustive !)

banniere

Dans la vie, ton boulot a t’il un quelconque rapport avec l’internet ?
Non, pas vraiment. J’ai une formation en Gestion de PME/PMI qui allie la comptabilité, l’administratif et le commercial. Donc pas vraiment de rapport avec mon blog ou internet mais ma vie est largement orienté nouvelles technologies, réseaux sociaux, internet (c’est ça de vivre avec un geek ! Lol)

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
5 objets, c’est peu ! Je dirais mon Iphone (ou mon ordinateur), un cahier, un crayon, du feu, mon appareil photo…en espérant que là où je vais, ça ait une utilité !

Qu’est ce que ton blog t’a apporté sur le plan personnel ?
Un épanouissement, un accroissement de ma curiosité, de mon envie de partager. Il m’a permit également de m’ouvrir plus facilement aux autres.

bijoux sac

Les réseaux sociaux et toi c’est ?
Une très longue histoire qui n’est pas prête de se terminer ! J’ai rencontré énormément de personnes via des réseaux sociaux, des personnes qui comptent aujourd’hui pour moi, des amis, mon compagnon (je sais, ce terme fait désuet !). Je pense que le monde évolue vers le numérique et qu’on évolue avec lui…tant que cela ne reste pas que du virtuel ! Aujourd’hui, je suis présente sur Facebook, Twitter, Google+ (beaucoup moins), Instagr .am et Food Reporter (réseaux sociaux photos), Hellocoton…c’est tout je crois !

Tu es bien présente sur le net (Twitter, Facebook), penses-tu qu’avoir un plus gros débit à la Réunion peut améliorer notre usage d’internet ?
Oui et non, tout dépend de ce qu’on en fait. Pour moi, oui, le Très Haut Débit voire la fibre optique serait un confort supplémentaire ! Je ne voudrais pas revenir au temps du 56k avec mon petit modem qui faisait tant de bruit pour se connecter et qui me larguait bien trop souvent. Pour la Réunion, ça pourrait apporter un plus grand confort de navigation, une meilleure interactivité avec le monde et qui sait, de nouveaux besoins ?

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Au minimum 2h par jour…non, je ne suis pas accro !

Peux-tu me faire un top 5 des blogs que tu visites le plus souvent ?
Le 1er blog que j’ai lu (et qui a changé ma vision du blog) est  Les chroniques de Sonia
Diglee, une illustratrice
Patchouli, illustratrice aussi
Annabelle sort les poubelles
Pure gourmandise

Merci Laïla de nous avoir accordé un peu de ton temps pour répondre à nos questions 😉

En savoir plus sur Laïla et sur son blog 
 
Vous pouvez la retrouver sur twitter

Retrouvez Laïla sur sa page facebook

By Koividi,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 6 050 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.