Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le Festival Garden Uki 2011. Quand l’art prend possession du corps …

Le mardi 29 novembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 182 vues

La Garden Uki, festival de la haute coiffure, du maquillage et de la mode, prendra place dans le lieu féérique du Tikus Garden à Trois Bassins le week-end du 3 et 4 décembre 2011. Au programme : rencontre de professionnels passionnés et à l’imagination qui dépasse les frontières du conventionnel.

Placée sous le thème « la féérie et les fantaisies », la deuxième édition de la Garden Uki ne laissera personne indifférent. Elle mettra à l’honneur le talent et la créativité d’une quarantaine de professionnels, qu’ils soient coiffeurs, maquilleurs ou stylistes.

garden

Le festival, dont l’accès est gratuit, proposera tout au long du week-end de nombreux spectacles. Sur la « Grande scène » par exemple, des créateurs de tous horizons feront des shows coiffure et organiseront des défilés de mode avec la participation de 150 mannequins.

Les festivaliers pourront également se détendre dans le Village du festival où une cinquantaine d’exposants présenteront leurs produits et services dédiés à la beauté et à la mode. La « Scène ouverte », installée au cœur du Village, ne manquera pas d’animations : relooking, body-painting, danse et concerts d’artistes.

Lors du gala d’ouverture, le samedi 3 décembre à 19 heures, les professionnels continueront d’en mettre plein les yeux, notamment avec des chignons d’exception et des robes de mariés féériques. Deux jeunes danseuses acrobatiques de haut niveau viendront également sur scène.

Mais ce sera sur la « Grande scène » que les amoureux de la mode, de la beauté, du stylisme et de l’art se retrouveront. Le dimanche après-midi à 16h30, le show de clôture fera défiler douze « créatures de légende » révélant un body-painting avant-gardiste, sera l’occasion de démonstrations de haute coiffure, de maquillage… Trois heures de spectacle qui laisseront place ensuite à un cocktail dînatoire. Durant celui-ci, une remise de prix mettra à l’honneur de jeunes créateurs et le prix du développement des arts et techniques de la coiffure réunionnaise – dit aussi Trophée Uki – sera décerné à un professionnel de l’île.

Tarifs: 5 euros le samedi et 10 euros le dimanche. Seul le Village, situé à côté du Festival, est libre d’accès et accueille une quinzaine d’exposants.

Les temps forts du festival

Samedi 3 décembre

– 17H45 : Métamorphose design peinture performance (customisation de supports et peinture sur le corps avec la technique d’aérographie).

– De 19H00 à 22H00 : Gala Garden Uki avec comme invité de marque Eric Poplimont, coiffeur de renommée internationale. La première partie du gala sera animée par un Show Mariées et un Show Haute Coiffure.

Dimanche 4 décembre

– 10H00 : Seb body arts & Dorothée Mak’up artist performance

– 11H30 : Cutting tee-shirt perfomance

– 11H30 : Show de haute coiffure

– 19H30 : Cocktail de clôture

Retrouvez l’ensemble du programme du festival sur :
http://www.gardenuki.com/article-garden-uki-2011-70533284.html

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 182 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.