Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le Club du Tourisme: une année consacrée aux Métiers du Tourisme.

Le mardi 8 novembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 890 vues

CMJN de baseA l’initiative de ses Membres, l’année 2011 s’inscrit, pour le Club du Tourisme, dans une stratégie de mise en avant des différents métiers du secteur.

Retrouvez en cette fin d’année, deux nouvelles actions : à partir du lundi 7 novembre sa campagne de communication TV sur « Les Métiers du Tourisme » et le mardi 15 novembre son « Forum des Métiers du Tourisme & Jobdating ».

Après les élèves de 3ème et du primaire, le Club du Tourisme lance pour les demandeurs d’emploi ce lundi 7 novembre 20 clips TV valorisant 20 métiers du tourisme auprès des jeunes et du grand public réunionnais. Afin de promouvoir ces métiers parfois peu connus, le Club fait intervenir des professionnels passionnés, reconnus et pouvant être pris en exemple par la nouvelle génération.

20 entreprises Membres du Club ont participé conjointement à ce projet de mise en valeur du tourisme à La Réunion : compagnie aérienne, loueur de voiture, agence de voyages, hôtels 3, 4 et 5*, bar, rondavelle, restaurant, restaurant de plage, musées, loisirs "Terre" (randonnée, balade en calèche), loisirs "Eau" (sortie bateau, plongée sous-marine, rafting), loisirs "Ciel" (ULM), et boutique de souvenirs.

Cette nouvelle campagne dynamique utilise les codes de la téléréalité pour sensibiliser les étudiants réunionnais en cours d’orientation. Les clips seront hébergés sur un grand nombre de réseaux sociaux (Youtube, etc.) et autres supports de communication tout au long de l’année (site du Club, bornes Pôle Emploi Réunion, bornes Réseau+, etc.).

À propos :

Le Club du Tourisme (association Loi 1901) a été créé le 29 avril 2010 sous l’impulsion de trente chefs d’entreprises du secteur touristique. L’Association représente aujourd’hui 62 professionnels issus de tous les secteurs du tourisme (hôtellerie, restauration, loisirs, transport aérien et terrestre, agences de voyage, etc.). Forte de la diversité de ses Membres, le Club représente l’activité, tant en terme d’emplois qu’en terme de chiffre d’affaires. Il souhaite apporter son concours et son expertise pour participer activement au développement de la filière économique régionale.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Economie et a été consulté 1 890 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.