Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Championnat de France de parapente: Résumé de la manche du 10 novembre 2011.

Le jeudi 10 novembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 269 vues

Pour rappel, l’Ile de la Réunion accueille cette année le championnat de France de parapente du 5 au 12 novembre 2011.

Enfin des conditions météorologiques permettant de lancer une manche prometteuse de ce championnat. Le comité de course décide de reproposer la manche établie hier avec, cette fois, de fortes chances qu’elle puisse se courir.

10nov_3

(photo Franck Hick)

La fenêtre ouvre à 10 heures pour un start à 10 h 45. Le spectacle de la grappe est au rendez-vous : magnifique ! Il n’y a que La Réunion pour nous offrir ça ! Le début de la manche ne pose pas trop de problèmes, le plafond   assez haut permet un bon cheminement et les meilleurs se détachent.

10nov_4g

(photo Gérard Gaillot)

Hélas ! la fin du parcours apporte son lot de surprises. Le but, à l’atterrissage du golf de l’Etang salé est le siège d’un fort vent de retour venant du nord-ouest. Ces conditions très localisées incitent les premiers pilotes qui parviennent au golf, à informer la direction de course d’un niveau 3 de sécurité et, celui-ci décide de stopper la manche. Le classement tient compte, alors, du chemin parcouru par chacun au grand dam de ceux qui, loin du but, évoluaient encore dans des conditions très acceptables.

Si l’on considère que la sécurité des pilotes est la première priorité, la direction de course a pris la bonne décision. Décidemment, 5 jours, 4 manches courues dont 2 stoppées, La Réunion nous avait habitués à mieux ! Attendons la suite ….

Plus d’infos : http://www.lvlr.re

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 1 269 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.