Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Championnat de France de parapente : 9 novembre 2011, une manche annulée…

Le mercredi 9 novembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 818 vues

Aujourd’hui, les pilotes n’auront le soleil que pour le café du matin. À 10 heures déjà, de grosses formations nuageuses au nord et la pluie sur le sud n’augurent rien de bon. Le Comité de Course  propose, tout de même, un parcours de 50 km au cas où les conditions s’améliorent !

IMGP0102

Les DE convoquent les pilotes pour un mini briefing « dans le brouillard » pour leur demander d’être patients. De mini-épisodes de pluies obligent les compétiteurs à mettre leur voile à l’abri libérant, ainsi, l’aire de préparation. Il n’en faut pas plus pour que les plus courageux, entament une partie de foot endiablée…

IMGP0099

A 13 heures, le temps plus que bouché incitait le Comité de course à annuler la journée et les compétiteurs redescendaient à Saint LEU en bus … sous la pluie jusqu’à l’église des colimaçons.

DSC_0059

Quelle poisse, quatrième jour de compétition avec la pluie ! “A croire que certains pilotes nous amènent de mauvaises ondes !… Mais Météo France nous l’a promis, à partir de demain … grand beau temps.

IMGP0117

La Ptite Gazette était aujourd’hui sur place pour vous ramener tout de même quelques images. A défaut d’avoir pu assister au départ, nous avons profité de la compagnie de Olive accompagnateur de l’association lvlr et d’une petite éclaircie dans le brouillard pour redescendre du coté de Kélonia (St Leu)  par la voie aérienne …

 

 IMGP0134

IMGP0143

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Sports et a été consulté 1 818 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.