Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Blog de la Réunion : Mes mots de vie avec Maryse

Le lundi 14 novembre 2011, il y a 8 ans | | 3 490 vues

La blogosphère réunionnaise ne cesse d’évoluer et on ne peut plus compter sans les blogueuses péi. Aujourd’hui focus sur Maryse et le blog Mes mots de vie.
On serait tenté de dire que c’est un blog à texte tant les mots nous parlent et arrivent parfois à nous émouvoir.
Si Maryse sait si bien manier les mots c’est que dans la vie elle est professeur de Lettres Modernes  et elle est passionnée d’écriture depuis toujours :  “Les mots me parlent , j’aime l’émotion qu’ils dégagent lorsqu’on les fait vibrer.” 

Focus sur Maryse et son blog “Mes mots de vie”

maryse Mes mots de vieQuand et pourquoi as-tu décidé de débuter ton blog Mes mots de vie ?
J’ai décidé de débuter mon blog Mes mots de vie le 14 juillet 2011. Étant donné tous les textes que j’avais écrits dans des cahiers, on m’a conseillé de les publier sur un blog afin d’y mettre un peu d’ordre et surtout pour les partager tout simplement…

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
J’en suis très satisfaite. J’aime passer du temps à m’y consacrer. Il m’arrive chaque jour de nouvelles inspirations soufflées par la vie et j’ai hâte à chaque fois de faire part de mes ressentis et de varier les thèmes pour ne pas lasser mes lecteurs.

En tant que professeur de français est-ce qu’il t’est arrivé de conseiller à tes élèves d’aller sur tel ou tel site web ( si oui lesquels) ?
Pas vraiment, je reste une amoureuse des livres et j’essaie de convaincre les élèves qu’il faut lire le plus possible.

Est-ce qu’ils ont connaissance de l’existence de ton blog ?
Plus ou moins je leur en ai parlé , je leur ai même lu certains de mes textes mais je ne leur ai pas donné l’adresse du blog pour ne pas être envahie. Je sais que ça leur plairait beaucoup de me lire mais j’attends encore un peu. 
baniere 2
Est-ce que tu es du genre à avoir les cheveux qui se dressent sur la tête à la vue des fautes d’orthographe sur certains blogs ou alors tu t’y es habituée ?
J’y suis relativement habituée vu les copies que je corrige. Même si ça ne me choque plus, ça me dérange… Je préfère lire un blog où on a le souci de faire attention . C’est vrai qu’ on n’est pas à l’abri des petites fautes surtout de frappe mais les mots sont tellement plus beaux quand ils sont bien écrits.

Penses-tu qu’il est important de bien écrire sur internet ? (sans fautes, phrase bien structurée, bonne ponctuation…)
Oui il est important de respecter le code de l’expression afin d’être plus clair dans ce qu’on exprime. Un texte bien structuré est plus agréable à lire.

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
J’apporterai avec moi un stylo, un cahier, un livre, un ordinateur avec connexion internet et un rouge à lèvre.

RencontreDans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Le plaisir d’échanger, de partager et de rencontrer de belles personnes aux talents multiples notamment grâce au salon des blogueuses et maintenant grâce à Féminaute. J’admire la passion de celles qui se dévouent pour créer des initiatives innovantes et enrichissantes.

 Les réseaux sociaux et toi c’est ?
J’apprends à les découvrir et à les apprécier car je trouve qu’ à notre époque les réseaux sociaux sont incontournables et tellement efficaces pour nouer des relations et diffuser des informations surtout pour faire connaître son blog. Il faut en avoir une utilisation mesurée comme pour toutes les bonnes choses.

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Je publie assez régulièrement comme c’est un passe-temps, je le fais sans contrainte avec à chaque fois la même excitation que pour la première fois.

Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
J’espère fortement qu’il prendra de l’envergure et qu’il deviendra un site reconnu, qu’il me mènera à d’autres opportunités comme la publication d’un livre ou l’écriture de chroniques ou de textes divers pour des magazines ou des sites importants.

Merci pour cette interview et rejoignez-moi sur mon blog et aussi sur féminaute ! 

Merci à toi Mayse 😉

Son blog : Mes mots de vie
Sa page facebook : Mesmotsdevie
A lire : Présentations des blogueuses de la Réunion sur feminaute.re

By Koividi,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 3 490 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.