Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

12ème Foire Internationale des Mascareignes du 5 au 13 novembre 2011

Le samedi 5 novembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 405 vues

C’est parti pour la 12ème édition de La Foire Internationale des Mascareignes qui se tient cette année du 05 au 13 novembre 2011 à la Halle des Manifestations du Port.

Foire-Internationale-des-Mascareignes

Après avoir accueilli Madagascar, la Thaïlande, l’Inde, la Chine, l’Afrique Australe, le Brésil, l’Italie, le Mexique, l’Océanie et le Cambodge en 2010, elle aura pour invité d’honneur en 2011 l’Espagne.

Cette manifestation a pour vocation principale d’inviter la population réunionnaise au voyage, au dépaysement, notamment au travers de la découverte des pratiques culturelles et économiques du pays invité. Véritable “vitrine internationale”, selon les organisateurs il s’agit de l’unique événement durable, à caractère économique et culturel, international qui existe sur l’île de la Réunion.

Activités représentées

  • Gastronomie / Agroalimentaire
  • Habitat / Equipement de la maison
  • Art / Artisanat
  • Mode / Textile
  • Sports / Loisirs
  • Beauté / Santé
  • Tourisme
  • Village espagnol : artistes, gastronomie, art et artisanat contemporains et traditionnels, expositions culturelles et économiques, promotion du tourisme
  • Cultures et traditions de différents pays du monde représentés par des exposants

La Foire Internationale des Mascareignes s’est affirmée, d’année en année, comme un moment propice aux échanges entre entrepreneurs, collectivités, établissements publics locaux et internationaux. Pendant dix jours plus de 300 chefs d’entreprise, commerçants et artisans se côtoieront autour de secteurs d’activités divers et variés.

Par ailleurs en se tournant vers l’international, la Halle des Manifestations contribue à l’ouverture de la Réunion au monde. Ainsi la Foire accueille régulièrement des exposants d’Afrique du sud, de Chine, d’Inde, d’Egypte, d’Indonésie, d’Iran, de Madagascar, de Malaisie, d’île Maurice, du Pakistan, des Seychelles, du Kenya, de Singapour , de Thaïlande, d’Australie et depuis peu du Cambodge…

Après avoir accueilli l’Italie en  2007, la Halle des Manifestations souhaite s’immerger de nouveau en Europe, en accostant un  deuxième pays de la Méditerranée, l’Espagne. La richesse culturelle de l’Espagne est un des atouts qui justifient ce  choix de l’édition 2011.

Foire-Internationale-des-Mascareignes-la-reunion

Tout d’abord la  cuisine espagnole, très appréciée à travers le monde, s’invitera à cette 12ème Foire Internationale des Mascareignes.  Ainsi le public pourra découvrir toutes les saveurs en provenance de la péninsule Ibérique : paëlla, tapas et sangria seront au menu ! En plus de ce savoir faire culinaire, la danse est aussi un élément  essentiel de la culture espagnole, ainsi le public pourra découvrir le  flamenco, danse aux multiples facettes, au son des chants et des célèbres guitares espagnoles.

Cette 12ème Foire Internationale des Mascareignes sera aussi  l’occasion de découvrir comme à l’accoutumée les talents d’artistes  et d’artisans du pays invité. Ainsi sur podium et dans un pavillon aux couleurs du pays invité se succèderont danseurs, musiciens, chanteurs et artisans  venus de  différentes régions d’Espagne, dont la vitalité des pratiques  culturelles et économiques furent nourries au cours des siècles d’une longue et riche histoire de civilisations.

La présence d’un pays invité est un atout majeur dans la pérennité de cette manifestation qui existe depuis maintenant plus de 12 ans. La présence, d’artistes, d’artisans, de danseurs du pays invité suscite chaque année  l’intérêt du public Réunionnais.

Plus d’infos : http://www.la-halle.com/Au-programme-Foire-Internationale.html

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Expositions, Salons & Evénements et a été consulté 2 405 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.