Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

“Le reflet d’un conte” de Jai Nol, un jeune auteur réunionnais à découvrir.

Le jeudi 13 octobre 2011, il y a 7 années | @LeRédac | 2 252 vues

le-reflet-d-un-conteSur l’île de la Réunion, de meurtres mystérieux en secrets de famille sulfureux, une quête de la vérité envoutante mais périlleuse…

Dans son souci de démocratiser une édition souvent élitiste, les Éditions Jets d’Encre, éditeur de livres, donnent la possibilité à des auteurs inconnus, souvent talentueux et pleins d’originalité, d’être publiés et vendus – et donc lus.  La dernière parution en date et celle du roman “Le reflet d’un conte” de Jai Nol. Le Conseil général de l’Ile de La Réunion a également accompagné ce jeune auteur de 31 ans dans la réalisation de ce projet.

L’histoire
Au cœur de l’île de la Réunion, par une nuit dense et tourmentée par une pluie diluvienne, trois jeunes gens de métropole, armés d’un simple cahier rouge, entament dans la forêt oppressante une improbable chasse au trésor, à la recherche… d’un arbre. Leur découverte leur sera fatale. Amis – et parfois rivaux – de toujours, Jéke, Lidwine, Nicolas et Kilia se retrouvent mêlés à l’enquête. Mais d’indices en preuves, de légendes mystérieuses en secrets de famille, l’élucidation des meurtres ne sera pas là leur seul objectif : la quête de la vérité les conduira, en effet, à des révélations bien plus personnelles…

Ne devient-on adulte que lorsque l’on découvre les failles de ses parents ? Les secrets peuvent-ils rester inoffensifs ? Tous les mensonges peuvent-ils être pardonnés ? Sur la toile de fond envoûtante de la culture et des légendes réunionnaises, entre rêves et réalité, entre passé et présent, ce récit haletant de rebondissements raconte avec humour et sensibilité une aventure humaine où « découvrir » rime avec « grandir », sur une terre où la violence des éléments ne peut avoir d’égale que celle des sentiments.

Auteur
Jai Nol est né le 15 décembre 1980, sur la petite île de la Réunion.

Créées début 2007, les Éditions Jets d’Encre comptent aujourd’hui plusieurs auteurs de qualité, comme Catherine Claude, auteur du magnifique Magot de Josepha et publient des sujets aussi variés que des romans, de la poésie ou des ouvrages professionnels et techniques.

Editions Jets d’Encre – Prix : 20 €. Disponibilité : immédiate dans toutes les
librairies et sur le site de l’éditeur www.jetsdencre.fr

Cet article est classé dans Artistes, Ecrivain et a été consulté 2 252 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.