Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

La page Facebook du Ministère de l’Outre-Mer toujours en flammes …

Le samedi 29 octobre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 4 415 vues

165631_185805508106786_133776633309674_538612_2778389_aDepuis hier, Vendredi 28 Octobre, la page Facebook du Ministère de l’Outre-Mer est prise d’assaut par les réunionnais en colère du manque de moyens à disposition des pompiers pour lutter contre les feux de forêts. L’indignation est notamment suscitée par la réquisition du Dash8, avion Bombardier aménagé pour les feux de forêt, qui servira de moyen de transport pendant le G20 qui se tient à Cannes au lieu de servir les pompiers surmenés.

En ajout de cela, il a été annoncé que des renforts d’environ 170 personnes arriveraient ce week-end, demain pour être plus précis, un mouvement social empêchant l’avion de partir avec ces passagers. Aucun avion (armée ou autre) n’a été réquisitionné pour permettre le transport des renforts qui doivent emprunter une compagnie commerciale.

Ce matin très tôt, les messages ont donc continué d’affluer sur la page du ministère de l’Outre-Mer. Malgré la suppression du "mur" de la page, les utilisateurs continuent de commenter sur les publications du ministère et ont continué toute la nuit. Par ailleurs, certains utilisateurs et nous-même, avons remarqué la disparition de certains commentaires, notamment les plus argumentés. Il est déplorable de voir que le Ministère, à travers le chargé de la page Facebook, décide d’appliquer de la censure sur un réseau social.

«attention le ministère de l’outre mer censure les posts dérangeants dont le mien!!»

«honteux de bannir et de censurer, idem pour moi»

«Ha bah bravo! Maintenant il y des commentaires censurés! C’est ce qu’on appelle la démocratie hein? Même sur un réseau "libre" vous arrivez à censurer, vous êtes vraiment fort!»

«Ils ont bloqué les commentaires sur le mur, bande de lâches.»

On ne compte plus les messages de colère concernant le manque de moyen.

«entièrement d’accord avec toi …. y en a marre de cette bande d’hypocrites …t’inquiètes ça serait Paris qui brulerait , y a longtemps qu’ils auraient envoyés des canadaires etc etc et en moins de temps que pour le dire le feu serait circonscrit …»

«Comment se fait-il qu’un avion transporteur de l’armée ne puisse pas transporter les renforts? Pourquoi doivent-ils emprunter une compagnie commerciale, JUSTE au moment où un mouvement social empêche leur départ rapide?»

«C’est un bombardier d’eau qu’il faut ! Arrétez de prendre les réunionnais pour des demeurés ! En Corse, au moindre départ de feu on envoie 3 avions dans la minute ! Et quand le préfet de la Réunion ose dire que le Dash8 bombardier d’eau est inadapté au relief réunionnais il sous entend que la Corse est plane ???»

«Des hommes c’est bien mais donnez leur des moyens !!! Vu l’ampleur autant uriner dessus s’il n’y a pas de matériel. »

Il n’y a toujours pas eu de réponse autre que la censure faite par le ministère à ce sujet.

Nous vous tiendrons au courant de toute avancée.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 4 415 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.