Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Maloyab : “Nou lé petit” dédié à l’Homme qui se croit si grand

Le vendredi 2 septembre 2011, il y a 8 ans | | 2 600 vues

Le dernier album du groupe Maloyab s’écoute, s’apprécie tout en douceur. Je dirais que les titres que nous propose ce groupe du Tampon sont des chansons à texte.
Ces dernières invitent l’Homme à être plus à l’écoute de tout ce qui l’entoure et de respecter la nature. C’est un voyage sonore dans un monde où tout est beau.
Une bulle rêve et de bien-être face aux soucis quotidiens : dans un maloya subtil et savoureux, à écouter sans modération.

Maloyab

En voyant la jaquette, j’ai tout de suite pensé au livre le petit prince, d’ Antoine de Saint-Exupéry.  En faite, toute ressemblance avec la couverture du livre n’est que pure coïncidence car Jimmy Corré, leader du groupe Maloyab nous explique :
« En toute franchise, il s’agit d’une photo-composition entièrement originale et non-inspirée du Petit Prince. Je n’avais jamais lu le Petit Prince auparavant, donc je ne vois pas comment j’aurais pu m’en inspirer ! 🙂 Ce n’est qu’un pur hasard si ça peut faire allusion… Alors, tant pis ou…tant mieux ! ».

baniere

C’est une jaquette qui est pour moi une invitation à la tolérance et à la paix. Mais aussi une invitation à préserver la nature et tout ce qu’elle nous offre car il faut l’avouer, l’Homme est pris dans la spirale du temps qui comme le dit si bien le chanteur “a une incidence négative sur l’Homme, car celui-ci évolue, se modernise et… détruit la Terre, exploite et épuise les richesses naturelles pour son profit personnel !”. Il ajoute : “Toute une réflexion faite donc sur l’écologie et la place de l’Homme dans l’univers”.
Il décrit également cet album comme pacifique, proche des bonnes valeurs morales et qui parle de la position de l’homme face à la nature.

De plus, les textes et le choix des mots sont d’une importance capitale pour Jimmy Corré, ce qui donne à cet album une vision bien personnelle et franche.

Jimmy Corré a collaboré au dernier album de Joël Vigne (sorti au mois d’août 2011) pour qui il a écrit et composé la chanson Lontan nou té bio. Il réalise notamment quelques uns des ses nouveaux clips. Le leader nous confie que : “la philosophie de Joël est très proche de la mienne à propos de l’environnement, donc cela a été un plaisir de travailler avec lui :)”

Le CD Nou lé petit est en vente sur le site : Maloyab.re

Bonne écoute à tous !

By Koividi,

Cet article est classé dans Artistes, Chanteur - Musicien - Danseur et a été consulté 2 600 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.