Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le théâtre Taliipot est de retour à La Réunion avec “!AïA de la grotte jusqu’au ciel”.

Le mardi 13 septembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 1 949 vues

aia_la_reunionSuite à sa nouvelle création en Afrique du Sud, le théâtre Taliipot est de retour à La Réunion avec  “!AïA de la grotte jusqu’au ciel”. Ce nouveau projet est né en Afrique du Sud, sur un site particulier classé par l’Unesco, considéré comme l’un des berceaux de l’humanité.

“!AïA” est un mot “san” qui exprime une énergie et un état d’être particuliers.

Pour ce projet, qui a pris son essence à Johannesburg, la compagnie a travaillé avec des scientifiques, des artistes et des guérisseurs traditionnels dans des endroits exceptionnels.

Avec  !AïA , le théâtre se penche sur les origines des Sans et de l’Homme ainsi que sur leur relation avec la nature. La musique, très présente dans  !Aïa, consiste en un étonnant et créatif mélange de chants traditionnels africains, de compositions de Mozart et de musique électronique. Ce mélange contemporain est un clin d’œil à la musique native et au langage originel de la civilisation.

aia

[ Photo source http://www.iheartdance.co.za/ ]

Les dates :

Les 24 et 25 novembre 2011 au Théâtre du Grand Marché à Saint Denis dans le cadre de Total Danse et en partenariat avec les Théât Départementaux le 9 décembre 2011 à la salle Leconte de Lisle à Saint Paul

Contacts:

Théâtre Taliipot
3, boulevard de Strasbourg97420 Le Port
Tél 02 62 25 99 39

Qui est Taliipot ?

Fondé en 1986 sur l’île de la Réunion et dirigé par Philippe Pelen Baldini et Thierry Moucazambo, le théâtre Taliipot s’inspire des traditions de l’océan indien et des populations qui ont peuplé la Réunion, présentant l’Océan Indien comme un véritable espace d’échange. Ainsi, le théâtre Taliipot cherche à témoigner d’un dialogue entre les cultures et à promouvoir le métissage et la paix.

En savoir plus :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts et a été consulté 1 949 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.