Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Le Manapany Surf Festival édition 2011 se dévoile !

Le samedi 3 septembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 3 636 vues

Hier à Manapany, au Ti Coin Charmant , s’est tenu une conférence de presse pour annoncer la 11ème édition du Manapany surf Festival, l’évènement phare et incontournable du calendrier culturel de Saint Joseph, qui se tiendra les 23, 24 et 25 septembre 2011. Artistes, concerts, Bodyboard, surf, camping, l’esprit du Manapany Surf Festival est de retour !

manapany-surf-festival-2011

Après le succès remporté les années précédentes, toutes les conditions sont réunies pour une nouvelle manifestation exceptionnelle. La formule mise en place est reconduite pour cette édition 2011 : le coup d’envoi en « apéro fanfare » sous le Village Banian vendredi 23 septembre, les deux soirées concerts de la grande scène Ti Coin Charmant (samedi 24 et dimanche 25) avec leur programmation inédite, en accès payant, et le « pass forfait » disponible pour les deux soirs.

manapany-surf-festival

La scène Latérit avec son chapiteau protecteur, et la scène Lézard Vert, nichée vers le spot de glisse, restent bien entendu entièrement gratuites et accueilleront une programmation de rock, électro, salsa, maloya, pas piquée des vers.

manapany

Du côté de la glisse, c’est l’effervescence. Le challenge est désormais inscrit sur le calendrier de la Ligue Réunionnaise de Surf, et, avant l’accueil d’une manche du championnat du monde IBA l’année prochaine, les Trois Peaks ont concocté à destination des bodyboardeurs locaux et internationaux, un « Pro-Am » doté d’un prize money de 3000 euros.

manapany-ti-coin-charmant

Organisé par l’association « les TroisPeaks » et la Ville de Saint-Joseph, cet évènement s’est bâti une solide réputation et son succès n’est plus a démontrer. Les dernières éditions ont réuni plus de 10 000 personnes sur trois jours de festivités. La scène du Manapany Surf Festival, fait désormais partie des incontournables de l’île, chaque année, des artistes d’horizons divers, locaux et internationaux, offrent un spectacle de grande qualité à un public fidèle.

A noter, que cette année, les organisateurs innovent avec la billetterie en ligne pour en faciliter la vente et gérer plus facilement les places qui sont tout de même limitées par la taille du site. Dès le 16 septembre, le festival démarre dans une dizaine de cafés-concerts de l’île où les artistes invités se produiront jusqu’au début du mois d’octobre. Par ailleurs la commune à décider de mettre en place un grand parking situé en dehors du centre(dans la Zac des Grègues). En effet des navettes gratuites feront des aller retour entre le parking et le centre ville. La rédaction de la p’tite gazette sera bien entendue sur place, pour vous faire vivre ce grand moment en direct !

Programmation concerts (sous réserve de modifications indépendantes de notre volonté)

Vendredi 23 septembre 2011

Village Banian – gratuit

19h : Camions Baleines
20h15 : Cafoutch
21h30 : Born To Brass


Samedi 24 septembre 2011

Scène Lézard Vert – gratuit

13h30 : Gautier
15h : Maronaz
16h30 : Kreolokoz

Scène Latérit – gratuit

16h : Nakisa
17h15 : Virus Eye
18h30 : Abazdabu

Scène Ti Coin Charmant – payant

20h : Yaourt Soul Experience
21h : Born To Brass
22h : Gilbert & ses problèmes
23h : Jim Murple Memorial


Dimanche 25 septembre 2011

Scène Lézard Vert – gratuit

12h : Ritmo Caliente
13h15 : Labsync
14h30 : Jam in Drom

Scène Latérit – gratuit

13h30 : DzorD
14h45 : Zool
16h : Lezarsonic
17h : Remise des prix Surf

Scène Ti Coin Charmant – payant

17h30 : The Fat Bastard Gang Band
18h30 : Le Bacar
19h30 : Le Pain des Fous
20h30 : Kaophonic Tribu

Cette édition 2011 s’annonce donc riche en spectacles, sur scène et dans l’eau !

Pour aller plus loin :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Culture, spectacles et concerts, Les communes, Saint-Joseph - 97480 et a été consulté 3 636 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.