Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

"Aide a li" : une chanson pour célébrer les 20 ans d’action de la Fondation Abbé Pierre à la Réunion

Le jeudi 1 septembre 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 4 599 vues

A l’occasion des 20 ans d’action de la Fondation Abbé Pierre à la Réunion, ce projet solidaire né en 2004 d’un poème inspiré du quotidien d’un Sans Domicile Fixe, la chanson “Aide a li” a été initié par l’association "Lez’arts d’ici". Ce clip réuni des artistes réunionnais qui ont travaillé ensemble pour mettre en musique ce poème.

aide-a-li

ABBE-PIERREEn effet durant des mois, Davy Sicard (parrain de l’évènement), Danyel Waro, Thierry Jardinot, Stéphanie Thazard, Olivier Payet, Jean-Marc Collienne, Didier Mangaye, Marie-Alice Sinaman, Joe Vanny, Gaby Laï-Kune, entre autres, ont travaillé ensemble pour donner naissance à un premier clip.

Cette première étape n’est qu’un début pour les membres de la Fondation Abbé Pierre. Le 2 octobre prochain, se déroulera une journée de rencontre et de partage au Barachois, un grand concert avec la chanson Aide à li, interprétée sur scène par les artistes et les "accueillis" des boutiques solidarité. L’intégralité des bénéfices de la vente du CD sera reversée aux boutiques solidarités de l’île. Cette opération donnera lieu également à une expo-photo.

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Société et a été consulté 4 599 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.