Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Louer écolo à La Réunion c’est possible !

Le jeudi 25 août 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 802 vues

Le 1er août 2010, les paysages réunionnais ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Certains sites classés ont reçus le label, témoin du caractère « spectaculaire » des forêts et des paysages, mais aussi synonyme d’engagements forts pour assurer la protection de ces espaces et la préservation du « bien » sur la liste du patrimoine mondial. C’est dans cet esprit que la société Blurent.fr a souhaité innover sur le marché de la location de voiture à La Réunion en proposant des véhicules hybrides et à faible émission de CO2.

blue-rent

On le sait désormais, l’automobile fait partie des premiers postes émetteurs de gaz à effet de serre. Notre île a-t-elle déjà atteint un seuil critique ? Le discours de l’ORA (Office Réunionnais de l’Air) qui a pour mission de surveiller la qualité de l’air, n’est pas alarmiste. En effet, notre île se situe encore sous les seuils de pollution, dont les normes sont régies par arrêté préfectoral. Néanmoins, notre air est étroitement surveillé, à travers plusieurs stations, et force est de constater qu’il y a une progression de la pollution de celui-ci.

Fort d’une expérience de plus de 12 ans dans le domaine du tourisme avec GarciaLocation.com, professionnel de la location de véhicules courte durée et Le Village, spécialiste de l’hébergement. Le parc de Bluerent.fr est essentiellement composé de véhicules hybrides Toyota Prius II, nouvelle génération mais aussi de petites citadines de type Renault Twingo et de berlines de type Renault Mégane.

blue-rent-la-reunion

hybridLes véhicules hybrides Toyota se compose d’un moteur à essence classique et d’un moteur électrique interdépendants. Lors d’une conduite à faible vitesse, le moteur électrique est sollicité uniquement pour propulser la voiture. À plus grande vitesse, c’est le moteur à essence qui assure la propulsion. Pendant le freinage ou le ralentissement de la conduite, la consommation de carburant est quasi nulle et l’énergie générée est récupérée pour alimenter la batterie (énergie cinétique).

La consommation d’un tel véhicule est en moyenne de 4,5 litres. Quant à l’émission de polluants, elle représente environ la moitié d’une berline classique, soit 104 grammes / kilomètre pour le véhicule hybride.

toyota

La Toyota Prius II, nouvelle génération est agréable à conduire mais nécessite un court temps d’adaptation pour s’habituer aux vitesses automatiques. Ce qui surprend la première fois, c’est le silence à bord… particulièrement quand la voiture s’arrête par exemple à un feux rouge. Au moment ou l’on décide d’appuyer sur la pédale d’accélérateur, la voiture démarre avec souplesse et sans bruit. Aucun à-coup dans les accélérations, un vrai confort, aussi bien pour le conducteur, que pour ses passager.

location-voiture-blue-rent

Situé non loin de l’aéroport, à la sortie de Saint Denis, Bluerent.fr vous propose, en location courte durée, des véhicules de classe A dont le taux d’émission en CO2 est inférieur à 120g/km, afin de découvrir l’île. De cette façon vous participez à la préservation de l’environnement de l’île tout en profitant d’un bon rapport qualité/prix.

À Sainte-Clotilde (ville de Saint-Denis) :
92, rue Léopold RAMBAUD
Tél : 0262 288 222

Sur le Web :

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Environnement et a été consulté 2 802 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.