Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les blogueuses investissent le web réunionnais : focus sur Albane avec la semaine de Lisa

Le lundi 1 août 2011, il y a 8 ans | | 3 430 vues

Raïssa, Kristell, Aélys, Manuella, Anne-Gaëlle, Maëlla, Anaïs, Juliette… font partie de nos  blogueuses péi et nous vous proposons depuis le mois de janvier 2011 de mieux les connaitre ou de les découvrir. Aujourd’hui nous vous proposons d’aller à la rencontre d’Albane, 26 ans, animatrice radio et blogueuse. 

Aujourd’hui Albane avec la semaine de Lisa

Albane Lavau

Pour commencer, peux -tu te présenter ?
C’est avec un grand plaisir que je me prête au jeu des questions.
Je m’appelle donc Albane LAVAU, j’ai 26 ans, je suis née à Paris d’un père Breton et d’une mère Réunionnaise. 

J’ai un parcours assez atypique au niveau des études, un bac ES en poche voilà que je me lance à nouveau dans une terminale L pour avoir mon bac avec mention cette fois-ci, question d’orgueil et de fierté.

Deux ans à la fac en histoire, je décide de changer de voie et de me diriger vers le commerce et le marketing à l’EGCR. Malheureusement à un mois du diplôme (raisons très personnelles) j’ai dû quitter l’école.
J’ai longtemps cherché du travail, et ne trouvant rien, en attendant les réponses du Pôle Emploi et d’autres candidatures spontanées, je m’inscris en fac de Lettres pour patienter.

Après plusieurs petits boulots comme vendeuse, caissière, surveillante de lycée, guide touristique, je suis embauchée à radio freedom comme animatrice sous le pseudonyme de Lisa. J’y suis restée presqu’un an. A la suite de cela je me suis inscrite au casting de Réunion Première où j’arrive en demie-finale, mais je suis rappelée comme d’autres participants pour présenter le Hit parade pendant les vacances (du 4 juillet au 15août) de 16h à 18h.
bandeau

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog ?
J’ai commencé mon blog il y a à peine deux mois. Juste au moment où mon contrat avec Freedom s’est terminé, je m’ennuyais à mourir chez moi, je déprimais, et puis des amies m’ont parlé de blogs, de blogosphère, termes qui n’évoquaient pour moi que des pages style Skyblog, un truc d’ado quoi. Et finalement je me suis rendue sur plusieurs blogs, métro d’abord (plus référencés sur google) et je e suis rappelé qu’une ancienne camarade de classe de l’EGC avait également un blog. Il s’agissait de Raïssa Sornom AÏ, Bee Happy. Et j’en suis tombée amoureuse, ses photos si jolies, des petites anecdotes, des soirées, des gourmandises. Ca m’a fait envie, et je m’y suis mise tant bien que mal car je ne suis pas du tout douée en informatique. J’ai eu envie de parler de beaucoup de choses, d’où le principe d’un thème par jour, car j’estime qu’on peut être une bloggeuse ou modeuse responsable.

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
Aujourd’hui je suis très satisfaite du résultat de mon blog.
A partir de Lundi Internet sera très présent dans mon travail, ne serait-ce que pour raconter des anecdotes sur les stars ou leurs morceaux, il faut que je me tienne au courant des actualités de la société (très grande maison que France TV quand même, donc beaucoup d’informations). Internet sert également à communiquer entre collègues.

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
5 objets: (la Famille ou le copain ça compte comme un objet? lol)
Sinon et bien je pense qu’en fuyant la planète on aura pas accès à internet, ni au téléphone. Donc:
Un appareil photo pour photographier les étoiles
Un livre (Alexandre Jardin, Mademoiselle Liberté)
Un grand stylo (pour qu’il ne soit pas vide trop vite)
Un gros cahier, pour continuer à écrire longtemps
Mon cochon en peluche pour bien dormir

Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Dans la vie mon blog m’a apporté une occupation déjà, il m’a permis de m’exprimer, de parler de choses que j’aimais, qui étaient importantes pour moi. Je trouve important également le fait de sensibiliser les gens à la solidarité, l’écologie.
Ce blog m’a également ouvert les portes à quelques soirées, rencontres et autres sorties sympa, et surtout j’ai pu découvrir de nombreuses filles super sympas, très chaleureuses, accueillantes, et ce n’est que le début…

pour reunion 1ere

Les réseaux sociaux et toi c’est ?
Les réseaux sociaux et moi c’est vital. Comme tout le monde, j’aime parler de moi et me mêler de la vie des autres, pour cela facebook c’est génial lol. Attention, je ne suis pas une espèce de narcissique déglinguée (malgré tout ce que je peux laisser croire mdr). Je me suis mise à Twitter et Hellocoton il y a peu de temps et ils me servent surtout à promouvoir mon blog et à garder toujours un œil sur les autres blogs.

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Jusqu’ici mes journées étaient très peu remplies, je passaient donc trois heures dessus, mais les choses s’accélèrent professionnellement j’essaie de passer quand même une demie heure. Mais il y a des jours où je ne décroche pas de l’ordi et où je traficote mon site, mes articles. Je m’investis beaucoup dedans.

 Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
Dans deux ans, je vois mon blog pareil, mais en mieux. 🙂:)
Lisa deviens un personnage à part entière, elle se détache de moi, je commence à écrire son journal. Bien sûr les faits sont inspirés de ma vie et de mon entourage mais tout est déformé, romancé, imaginé bien souvent.
Dans deux ans j’espère qu’elle aura évolué, je pense peut-être à des BD (tjrs sur le blog). J’aimerai étoffer certains de mes articles avec des petits reportages vidéos sur pourquoi pas des associations locales, des défilés, des ballades, randonnées, etc.

Merci à toi Albane 😉

Le blog d’Albane : la semaine de Lisa

By Nadine

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 3 430 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.