Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les blogueuses investissent le web à la Réunion : focus sur Shariffa et son blog

Le lundi 8 août 2011, il y a 6 années | | 4 402 vues

Comme chaque semaine, nous vous présentons une blogueuse de la Réunion. Nous poursuivons ainsi notre focus avec Shariffa et son blog. Elle twitte, elle est bien présente sur facebook et avec la webcup 2011 elle n’a pas eu peur de relever  un nouveau défi. Jalapari, son équipe lors de la webCup, s’est vue décerner la mention spéciale du Jury car la démarche éco citoyenne avait interpellé les membres.

Aujourd’hui Shariffa avec le blog de Shariffa

IMG_6544-02 (640x427)[1]

Pour commencer, peux -tu te présenter ?
Titulaire d’un master en informatique et d’un grade d’ingénieur en math/info je suis freelance en webdesign et web développement. Je suis également une illustratrice novice et une jeune maman.

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog ?
J’ai commencé à bloguer après mes études, je voulais partager ce que j’aimais. Au début, c’était juste un passe-temps puis je suis tombée enceinte et là, j’ai voulu raconter ma grossesse. Tout d’abord pour moi pour garder une trace de cette période puis pour informer ma belle-famille qui est en métropole. Au fur et à mesure, les objectifs changent. Aujourd’hui c’est un relais pour mes créations et un carnet de maman.

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
Non, j’aimerais pouvoir poster tous les jours et avoir le temps de traiter des sujets liés au design et au web. Mais ma vie de maman me prends beaucoup de temps, je suis obligée de partager mon emploi du temps entre mes projets professionnels, ma veille technologique, mon bébé , la maison et enfin mon blog.

 guan di
Tu as participé à la webCup, peux tu nous en dire plus sur ce que tu as vécu pendant ces 24h ?
Oui, un défi personnel qui s’est bien terminé. J’ai ressenti beaucoup de choses, d’abord, le stress puis l’excitation à la lecture du sujet. Puis au fur et à mesure que le temps passait, plus le doute, la peur de ne pas terminer à temps et la frustration de ne pas pouvoir faire tout ce que je désire s’installaient. Dans ces moments je pensais à mon bébé, j’avais envie de la serrer dans mes bras pour qu’elle me donne la force d’avancer. Puis vint le calme et l’acceptation, je ne peux pas faire ce que je veux alors faisons ce qui est possible dans le temps qu’il reste et avançons petit à petit. Puis lorsque j’ai enfin vu ma grenouille dans les bras de ma mère, je n’ai pas pu retenir tout le stress et la fatigue, j’ai fondu en larme en la serrant dans mes bras. Et enfin la joie et la fierté d’avoir pu finir !

Un boulot prenant, un blog à gérer, un Bébé, mais comment se passe ta journée type ?
Hahahah ! Je me lève à 8h30 (bébé est déjà debout depuis 1h30 avec papa), je m’occupe d’elle jusqu’à 10h00 puis si tout va bien elle fait une sieste et là j’en profite pour aller sur le web : mail, facebook, twitter et veille technologique. Ensuite vers 11h00 je reprends la casquette de maman jusqu’à 14h30. Une sieste de 1h30-2h pour me permettre de manger, de ranger un peu la maison et d’aller sur le web pour ma veille technologique. 16h30 Super maman reviens jusqu’à 20h, l’heure du coucher de super-bébé looool. Puis jusqu’à 21h30 je m’occupe de la maison, je cuisine et je m’occupe un peu de moi, je regarde une série ou un anime. 22h premier biberon puis je vais devant mon ordi pour bosser jusqu’à 2h du matin : illustration, développement, projets et blog suivant les priorités. Puis second biberon à 2h30 puis coucher et enfin dernier biberon à 6h. Voilà ! Le vendredi c’est le seul soir pendant lequel je ne bosse pas car le week end je me lève en même temps que bébé.

 IMG_7873 (640x427)[2]
Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
Mon appareil photo pour garder des souvenirs, mon téléphone pour rester en contact, mon ordinateur pour dessiner et garder une trace et aussi pour décharger les photos ;D, mon couteau pour pouvoir survivre et une lampe de poche pour illuminer mes nuits. (apres me faudrait des chargeurs et des piles et des allumettes looool)
Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Des ami(e)s, un réseau (le salon des blogueuses) et le bonheur de partager mes dessins et fonds d’écran.

Les réseaux sociaux et toi c’est ?
ce qui peuple mon quotidien, n’ayant pas de voiture et habitant dans les hauts de sainte marie je ne vois pas grand monde. Grâce à Twitter notamment, j’ai l’impression d’avoir des amis, je suis au courant de tout ce qui se passe à la réunion et ailleurs. Le web c’est ma drogue je fais tout gr^ce à ce vecteur d’information. Les réseaux sociaux ce sont mes amis et connaissances virtuels. Je pense que je me sentirais seule sans ça.

6h9w14at
Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Entre 20min et 2h par jour. Changement de fond, paramétrage de plug-ins, écriture d’articles.

Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
J’espère plus complet avec une mise à jour régulière. C’est assez dur d’imaginer le futur car mon blog n’est pas seulement à moi mais aussi à mes lecteurs que je remercie. Mais si je l’aliment moins dans le futur cela voudrait dire que professionnellement j’ai beaucoup de projets … lequel choisir ?

Merci à toi, Shariffa d’avoir répondu à nos questions.

Son blog : le blog de Shariffa
Sa page facebook : farishta
Son compte twitter : @shariffarishta

By Nadine,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 4 402 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.