Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

les blogueuses investissent le web les blogueuses investissent le web à la Réunion : focus sur Annaëlle avec son blog “boîte à nana”

Le lundi 22 août 2011, il y a 6 années | | 3 800 vues

Le monde de l’internet réunionnais doit désormais compter avec des blogueuses qui dévoilent leurs coups de cœur et leurs conseils. Cette semaine nous vous présentons l’une d’entres elles.
Annaëlle, 23 ans, travaille à l’aéroport et dans un supermarché afin de financer ses études dans le tourisme. Sur son blog il est question de mode, beauté, de bonnes astuces et de bons plans.

Cette semaine Annaëlle et son blog “boîte à nana”

noir et blanc

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter ton blog "boite à nana" ? 
A mon retour de métropole l’année dernière, je me suis retrouvée un peu seule car je n’ai que des amis de sexe masculin, alors pour passer le temps j’ai commencé à aller sur youtube visionner des vidéos, j’ai vu que certaines filles avaient leurs propres blogs.
Un clic et me voilà accroc à blogspot maintenant (notamment au blog de Dulce Candy). Au fil de mes visites j’étais déçu de ne pas voir de blogs avec des filles de la Réunion, je me suis donc dit "pourquoi pas un blog mode ici, on est peut-être en retard de 3/6 mois sur les tendances, mais on sait s’habiller!"(rires) et puis j’ai décidé de sauter le pas en décembre 2010.
Je voulais un titre, un blog où toutes les filles pouvaient s’y retrouver, où on pourrait aborder pleins de sujets filles et voilà le résultat aujourd’hui.

Aujourd’hui es tu satisfaite de ton blog ? 
Oui et non, c’est bien connu l’être humain veut toujours plus ! Je suis satisfaite car je n’aurais jamais pensé avoir tant de commentaires, de visites.
Non, car je m’absente de plus en plus et que mes posts se font plus rares, parce que je pense que mes photos seraient meilleurs avec un autre appareil (pleins de petits détails comme çà) mais aussi parce que je ne suis toujours pas satisfaite du design de mon blog!!

boite a nana pour tite gazette

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
La montre à gousset de mon grand-père qui ne me quitte pas depuis l’âge de 8 ans, quelques photos des personnes que j’aime (puisque je ne peux les emmener avec moi!), un appareil photo, de l’eau et de quoi faire de la peinture (c’est quelque chose qui me détend).

Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Un peu plus confiance en moi, un changement de style vestimentaire (je suis encore plus ouverte d’esprit) et des amies, même si je ne les ai pas encore vu en chair et en os. Le salon des blogueuses m’a accueillit à bras ouverts je me souviens encore du jours ou Lydie (Le blog de Lidonia) et Raïssa (Bee Happy) sont venues m’inviter! Cela a été une belle rencontre virtuelle avec les filles, j’étais enfin contente et surprise de voir que finalement il y avait pas mal de blogueuses à La Réunion. J’espère les rencontrer maintenant.

baniere

Passes-tu beaucoup de temps sur le net ?
Une bonne partie de ma matinée quand je ne travaille pas le matin, c’est à dire 2 à 3 matinées par semaines.

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ? 
Même si je ne poste pas tout les jours, j’ai un carnet qui me suit partout et dans lequel je note tout (ce que je vois dans les magazines à la pause au boulot, à la télé le soir en rentrant chez moi, dans les vitrines,…)et rédige ensuite mes articles. Finalement je m’occupe de mon blog un peu tout les jours.

Comment vois-tu ton blog dans deux ans ? 
Un nouveau design je l’espère (oui quand j’ai une idée en tête, c’est jusqu’au bout! hihi), de meilleures photos, des partenariats et concours pour récompenser mes lecteurs et pourquoi pas plus de lecteurs!

Merci à toi Annaëlle d’avoir participer au jeu des questions-réponses 😉

Son blog : Boîte à nana

By Koividi,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 3 800 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.