Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Recette de la pâte de goyavier

Le vendredi 1 juillet 2011, il y a 6 années | | 15 738 vues

Vers les mois de juin et juillet, si vous passez par la Plaine des Palmistes vous ne pourrez pas louper les étales sur le bord de la route des Plaines garnies de petits fruits rouge.

goyavier

Le goyavier au goût acidulé et à la fois sucré attire chaque année des milliers de visiteurs qui viennent pour la cueillette mais aussi pour la “fête goyaviers” à la Plaine des Palmistes.

Une fois les petits fruits rouge dans les paniers, on a le choix entre le rhum arrangé, la confiture, la gelée, la mousse etc.
Mais en ce qui nous concerne ce sera la pâte de goyavier que nous allons préparer, qui, cela dit en passant est très facile à réaliser :

marmitte

Ingrédient 
2 kg de goyavier
800 g de sucre 
2 gousses de vanille

patePassez les goyaviers au moulin manuel à légumes afin de se débarrasser des graines, faites cuire à feu doux en y ajoutant le sucre et les gousses de vanille fendues en deux.

Remuez régulièrement la préparation afin qu’elle ne colle pas au fond de la marmite durant environ 1/2 heure voir 45min.
Un fois que la pâte commence à devenir lourde à remuer, vérifiez la cuisson en prélevant un peu dans une assiette.
Si vous pouvez la couper en petit carré sans qu’elle ne colle, c’est que la cuisson est bonne. Vous pouvez éteindre le feu sous la marmite et cesser de remuer. Dans le cas contraire continuez à remuer jusqu’à ce que la pâte soit de bonne consistance.

Enfin, versez la pâte à environ 2 cm d’épaisseur dans un plat, laissez refroidir.
Voilà votre pâte de goyavier est prête, vous pouvez la couper en morceaux !
Bonne dégustation !

Cet article est classé dans Recettes de cuisine et a été consulté 15 738 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.