Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

P’tite balade en mer en compagnie des dauphins et des baleines…

Le dimanche 17 juillet 2011, il y a 8 ans | @LeRédac | 2 274 vues

Un dimanche après midi d’hiver, quand il ne fait ni chaud , ni froid et que l’on annonce le retour des baleines. Quoi de plus sympathique que d’organiser une sortie en mer avec les marmailles en espérant rencontrer quelques unes de ces créatures magiques.

IMGP8722

La chance était de notre coté, en effet peu de temps après être sortie du port de Saint Gilles, les premiers dauphins, deux pour être précis, ont décidé de nous accompagner, ou peut être de nous guider vers quelques baleines aperçus au loin par le capitaine.

Quelques minutes plus tard, deux baleines, sans doute un couple fait quelques apparitions pour le plus grand plaisir des marmailles et des touristes. Difficile avec notre petite caméra de bien la voir, la compagnie maritime qui organise les sorties en mer respecte la charte dite « d’approche des baleines »qui stipule de ne pas s’approcher à moins de 100 mètres, ainsi que de ne pas leur couper la route, ou de ne pas les poursuivre.

Tous les ans, après un voyage de plus de 6 000 kms depuis l’Antarctique, les baleines à bosse sont présentes aux larges de nos côtes de la mi-juin à la mi-octobre. Ayant fait réserves de nourriture pour plusieurs mois au sud de l’Afrique du Sud, elles s’accouplent et mettent bas dans la chaleur de l’Océan Indien avant de retourner dans l’Antarctique avec leurs petits.

IMGP8724

Pour aller plus loin :

@LeRedac

Cet article est classé dans Tourisme et loisirs et a été consulté 2 274 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.