Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les blogueuses investissent le web : cette semaine Anne-Gaëlle avec “Boîte à Bonheur”

Le lundi 4 juillet 2011, il y a 8 ans | | 3 517 vues

Suite de notre focus sur les blogueuses de la Réunion (débuté en janvier 2011) avec Anne-Gaëlle et son blog Boîte à Bonheur.
Passionnée de mode, de shopping, de déco et de pâtisserie Anne-Gaëlle aime tous ces petits trucs qui rendent la vie plus belle, son blog est une véritable “Boîte à bonheur” avec de plans shoping mais égalent de bons plans gourmandise et sur ce dernier point elle est de bons conseils. Il faut dire que dans la famille Antou, ils savent apprécier la bonne cuisine, à l’exemple de son papa, Christian Antou, qui tient le fameux site internet
Goutanou.

anne gaelle
Pour commencer, peux -tu te présenter ?
Je m’appelle Anne-Gaëlle et j’ai 27 ans. Je suis en formation dans le social, donc toujours sur les bancs de l’école !

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter ton blog ?
J’ai débuté mon blog en octobre 2010, mais en vérité c’est mon 3è blog ! (J’avais créé "La vie en rose" & "Dieu créa la robe" un peu dans le même style que Boîte à Bonheur mais ils n’étaient connus que de mes amis, aujourd’hui, ils n’existent plus).

robe pois

Je suis accro au shopping, je collectionne les robes et les chaussures, mes copines (et copains aussi) me font toujours des compliments sur mon look c’est pour cela que j’ai voulu créer un blog sur le thème de la mode. Mes habits ne coûtent pas cher, j’ai cette tendance à dénicher des articles que tout le monde aime pour trois fois rien (comme ma dernière besace liberty à seulement 13€)! J’ai donc décidé de partager tout cela avec le maximum de personnes 🙂

salade poulet au cuty

Aujourd’hui en es tu satisfaite ?
Je suis très satisfaite du contenu, je prends plaisir à publier mes looks, mes bons plans restos, mes derniers achats ! Cependant, pour la forme, je suis peu satisfaite, je n’arrive pas à créer des catégories, rajouter le badge du salon par exemple … j’ai encore pleins de choses à apprendre !

Dans la vie, ton boulot a t’il un quelconque rapport avec l’internet ?
Pour mon boulot (assistante sociale), j’utilise beaucoup internet et ça change la vie, comme par exemple tout ce qui touche à l’administratif ! Remplir un dossier caf par internet c’est 5 minutes, au bureau c’est au moins une heure d’attente ! Merci internet de faire gagner du temps aux usagers (et aux travailleurs sociaux !)

boite a bonheurTu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
objets hein ! donc pas le chéri, ni les parents, ni la sœurette ! 🙂
alors je dirai :
– mon mac
– mon iPhone
– ma robe rené derhy préférée : blanche à fleurs
– ma parure perles de cultures offerte par mon amoureux pour mes 25 ans
– un livre photo avec toute ma famille et mes amis préférés

Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Mon blog m’a apporté des nouvelles copines ! Je ne les citerai pas mais je pense au Salon des blogueuses 974 bien-entendu !

Les réseaux sociaux et toi c’est ?
Accro à facebook ! twitter j’ai encore du mal … Facebook, j’adore !

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Je consacre à mon blog quelques minutes par jour, le temps de publier un article, le weekend beaucoup plus, car je prépare souvent mes posts en avance !

Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
Dans deux ans, je vois mon blog avec un nouveau design, des milliers de visiteurs par jour, beaucoup de partenariats, des jeux concours au moins tous les mois pour mes lectrices, de belles photos avec mon nouveau réflex, des nouvelles rubriques comme mariage et bébé …

Merci pour cette interview !

Merci à toi ! 😉

Le blog d’Anne-Gaëlle : Boite à bonheur
Son compte twitter : @annegaella

Koividi

Voir les autres blogueuses réunionnaises

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 3 517 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.