Actualités et revue de presse de L’ Île de La Réunion depuis 2003 Soumettre un communiqué de presse
La Ptite Gazette de l' Île de La Réunion

Les blogueuses investissent le web : Cette semaine Aélys avec son blog “ID Aélys”

Le lundi 25 juillet 2011, il y a 8 ans | | 1 947 vues

Nous poursuivons notre série d’interview des blogueuses de la Réunion. Cette semaine nous en saurons plus sur celle qui se cache derrière  “IDaélys”, un blog de tantine pleins d’humour .
Un blog écrit en français mais avec l’introduction tout à fait naturelle d’expressions créoles dans les textes et dans les bulles des illustrations.

Cette semaine Aélys avec son blog “IDaélys”

portrait-moi[1]

Pour commencer, peux -tu te présenter ?
Je m’appelle Aélys, j’ai 27 ans. Dans ma famille on est plutôt « casseur de la blague » de génération en génération 😉 . A ça j’ai rajouté ma touche perso un peu de mode, et ma créativité. Le résultat … je couds, je peins, je dessine, je me mets même à la pâtisserie, et j’adore les soirées déguisée ou à thème entre amis.

Quand et pourquoi as-tu décidé de débuter un blog ?
J’avais depuis longtemps de nombreuses idées d’articles, mais je n’osais pas sauter le pas. Sans doute par manque de confiance. Je voulais faire un blog de tantine, avec une touche d’humour kréol. Je ne voyais pas vraiment sous quelle forme. C’est en gribouillant sur mon logiciel de graphisme préféré, que mon petit personnage « tantine » est apparu comme une solution. Elle illustre tous mes articles et apporte la touche d’humour et de dérision qui m’est si chère.

Aujourd’hui en es-tu satisfaite ?
Oui plutôt, je m’amuse beaucoup à écrire mes articles et le retour que j’en ai de mes lecteurs et plutôt positif. C’est sûr qu’il y a toujours des choses à améliorer, tels que : l’ergonomie du site, le nombre de publications…

tantine-collant[1]

Dans la vie, ton boulot a t’il un quelconque rapport avec l’internet ?
Oui et non… depuis 2 ans que je suis revenu à la Réunion je me suis transformée en couteau suisse. J’ai fait de la communication, des portraits peints, de petits jobs alimentaires … en gros c’est un peu compliqué pour une styliste de trouver du travail à la Réunion. Maintenant j’ai envie de me fixer et je suis en création d’entreprise et là pour le coup mon travail aura un rapport avec Internet… mais pour le moment je n’en dirais pas plus. En attendant je vis de divers petits contrats en free-lance.

Tu dois fuir la planète, tu dois sauver 5 objets, quels seraient-ils ?
Euuu … mon ordi et une clé 3G, mes fringues fétiches, mon matériel de bidouillage pour ne pas m’ennuyer, et de quoi faire de bons cappuccinos … Et mon bonheur serait complet si je peux emmener en plus mes amis et ma famille. Il faudra donc prévoir une grosse navette spatiale commandant Spock .

tantin-donut[1] Dans Dans la vie, qu’est ce que ton blog t’a apporté ?
Avoir un blog devient un hobby prenant. On se prend au jeu des articles, des commentaires… j’adore. De plus c’est très encourageant lorsqu’on voit les visites augmenter de mois en mois. C’est le plaisir de partager d’échanger sur des sujets de filles. J’en profite pour remercier mes lecteurs et lectrices qui me laissent pleins de petits commentaires chouettes.
Ça m’a également permis de rencontrer plein de blogueuses très sympa via « le salon des blogueuses » de la Réunion .

Les réseaux sociaux et toi c’est ?
Récent. Je suis sur facebook mais twitter … eu je nage un peu… La preuve que je ne suis pas si geek que ça.

Combien de temps passes-tu à t’occuper de ton blog ?
Etant styliste je passe énormément de temps sur internet afin de repérer les tendances. Mes idées d’articles sont donc en partie le fruit de ces recherches diverses. La rédaction et l’illustration sont les parties qui me prennent plus de temps, surtout que je suis du genre jamais contente de moi.
D’où mon choix d’un article par semaine, afin de ne pas trop déborder sur mes activités professionnelles et personnelles.

Comment vois-tu ton blog dans deux ans ?
Les rubriques se font au fur et à mesures et évolueront sans doute. Le style et l’ergonomie de la page changeront également. Mon personnage « Tantine » sera toujours la même mais le style graphique qui est aujourd’hui très basique évoluera sans doute.tantine-timbre-blog[2]

Merci encore pour cette interview.

Merci à toi Aélys d’avoir répondu aux questions de la Ptite Gazette 😉

By Nadine,

Cet article est classé dans Actualités et revue de web, Blog & Sites Internet Réunionnais, Blogueuses de la Réunion et a été consulté 1 947 fois.Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire.